Configurer iPad comme concentrateur Maison

Bonsoir,

Après un gros plantage de l’app maison j’ai réinitialisé les réglages de l’app maison. Je ne trouve plus l’icone pour ré paramétrer le concentrateur. Ou je suis fatigué…Merci.

Impossible de configurer l’iPad 9 comme concentrateur,

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (9e génération)

Publiée le 23 avr. 2023 à 11h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 avr. 2023 à 12h19

Bonsoir,

1. Touchez Réglages > [votre nom] et assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec l’identifiant Apple que vous avez utilisé pour configurer vos accessoires HomeKit et Matter dans l’app Maison.
  2. Touchez iCloud, puis faites défiler l’écran vers le bas et assurez-vous que Maison est activé sous Apps utilisant iCloud.
  3. Touchez Réglages > Maison, puis activez l’option « Utiliser cet iPad comme concentrateur ».

Pour servir de concentrateur, votre iPad doit rester à votre domicile, être allumé et connecté à votre réseau Wi-Fi domestique.

Attention : L’iPad n’est plus pris en charge en tant que concentrateur sur la nouvelle architecture Maison, plus fiable et plus efficace, disponible sous forme de mise à niveau distincte dans l’app Maison.

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 avr. 2023 à 12h19 en réponse à Kikidelapampa

Bonsoir,

1. Touchez Réglages > [votre nom] et assurez-vous que vous êtes connecté à iCloud avec l’identifiant Apple que vous avez utilisé pour configurer vos accessoires HomeKit et Matter dans l’app Maison.
  2. Touchez iCloud, puis faites défiler l’écran vers le bas et assurez-vous que Maison est activé sous Apps utilisant iCloud.
  3. Touchez Réglages > Maison, puis activez l’option « Utiliser cet iPad comme concentrateur ».

Pour servir de concentrateur, votre iPad doit rester à votre domicile, être allumé et connecté à votre réseau Wi-Fi domestique.

Attention : L’iPad n’est plus pris en charge en tant que concentrateur sur la nouvelle architecture Maison, plus fiable et plus efficace, disponible sous forme de mise à niveau distincte dans l’app Maison.

Le 24 avr. 2023 à 06h20 en réponse à Kikidelapampa

Bonjour Kikidelapampa,

Si vous aviez précédemment fait la mise à jour de l'app Maison (Mettre à niveau l’architecture de Maison) votre iPad ne peut plus faire office de concentrateur. Idem pour votre vieil iPad. Il faut passer par une HomePod ou un Apple TV 4K car la nouvelle architecture Maison s'appuie sur la technologie Thread et les iPad ne sont pas compatibles.

Bonne journée !

Le 25 mai 2023 à 00h52 en réponse à Kikidelapampa

Très honnêtement, j'ai testé plusieurs iPad comme concentrateurs et à chaque fois j'ai regretté : vous le prenez avec vous : plus rien ne fonctionne. Il tombe en panne de batterie : plus rien ne fonctionne. Vous le changez de place dans votre domicile : les accessoires Bluetooth trop loin ne fonctionnent plus. Vous avez un grand domicile ou des murs en béton : les accessoires Bluetooth HomeKit fonctionne une fois sur dix.

Pour de la domotique HomeKit, privilégiez une Apple TV ou un HomePod. Voire même plusieurs. Surtout qu'avec Maison 7.0 les iPad ne peuvent plus être concentrateurs : ils ne sont pas compatibles Thread.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Configurer iPad comme concentrateur Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.