iPhone n'est pas détecté par iTunes PC

Bonjour,

Je viens d'ouvrir Itunes sur mon PC et impossible malgré plusieurs manips qu'itunes reconnaisse mon iphone.

J'ai branché/rebranché etc mais rien n'y fait.

Merci de votre aide !

mon appareil n'est pas détecté dans mon itunes !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Windows, Windows 10

Publiée le 24 avr. 2023 à 07h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 avr. 2023 à 11h23

Bonjour Beweew, lorsque vous branchez votre iPhone à votre ordinateur Windows, Windows détecte votre iPhone ?

Avez-vous vous le message "Faire confiance à cet ordinateur" à l'écran de l'iPhone ?

Si Windows ne détecte pas votre iPhone ou qu'il y a un problème de détection il est normal que iTunes ne trouve pas votre iPhone.

Branchez l'iPhone à l'ordinateur, si l'iPhone affiche "faire confiance à cet ordinateur" touchez OUI.

Faites un clic droit sur le logo Windows de la barre des taches et choisissez Gestionnaire des périphériques et voyez si l'iPhone s'affiche sous "Appareil mobiles"

SI l'iPhone s'affiche avec un point d'exclamation ou appareil inconnu , faites un clic droit dessus et choisissez "Mettre à jour" pour que Windows télécharge le driver.

Pour information, un ordinateur Windows détecte l'iPhone même si iTunes n'est pas installé, et utilisez un câble d'origine Apple.

Vérifiez aussi que votre ordinateur Windows est à jour, actuellement c'est la version 22H2 / Windows 10 ou 11.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 avr. 2023 à 11h23 en réponse à Beweew

Bonjour Beweew, lorsque vous branchez votre iPhone à votre ordinateur Windows, Windows détecte votre iPhone ?

Avez-vous vous le message "Faire confiance à cet ordinateur" à l'écran de l'iPhone ?

Si Windows ne détecte pas votre iPhone ou qu'il y a un problème de détection il est normal que iTunes ne trouve pas votre iPhone.

Branchez l'iPhone à l'ordinateur, si l'iPhone affiche "faire confiance à cet ordinateur" touchez OUI.

Faites un clic droit sur le logo Windows de la barre des taches et choisissez Gestionnaire des périphériques et voyez si l'iPhone s'affiche sous "Appareil mobiles"

SI l'iPhone s'affiche avec un point d'exclamation ou appareil inconnu , faites un clic droit dessus et choisissez "Mettre à jour" pour que Windows télécharge le driver.

Pour information, un ordinateur Windows détecte l'iPhone même si iTunes n'est pas installé, et utilisez un câble d'origine Apple.

Vérifiez aussi que votre ordinateur Windows est à jour, actuellement c'est la version 22H2 / Windows 10 ou 11.

Le 25 avr. 2023 à 08h12 en réponse à Beweew

Bonjour Beweew,

Je me permets de te poser quelques questions afin d'y voir plus clair.

Est-ce que ton iPhone a déjà été reconnu sur ce PC ou est-ce la première fois que tu le branches ?

Peux-tu vérifier les mises à jour de tes appareils ? Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

N'oublie pas de faire une sauvegarde avant.

Peux-tu essayer un autre câble et une autre prise USB ?

Pense à redémarrer tes appareils, cela peut aider à régler de petits bugs.

En attendant ta réponse, je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 28 avr. 2023 à 02h10 en réponse à OceanVoyager

Bonjour,

merci pour cette réponse, ce n'est pas la première fois que je branche cet iphone à cet ordi.

Mon appareil est détecté, on me demande un code de sécurité, si je peux me fier à cet ordi etc. En outre, le gestionnaire de photos s'ouvre automatiquement. En revanche, Itunes, rien :)

Suivant tes conseils j'ai tout redémarré, toujours rien ;

Bonne journée à toi !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone n'est pas détecté par iTunes PC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.