Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Valider mode de paiement dans partage familial Apple

Bonjour

mon compte Apple fait partie d’un compte famille la carte bleue du titulaire de ce compte s’affiche bien dans le moyen de paiement dans mon compte Apple malheureusement en rouge il apparaît le message comme quoi il faut valider ce moyen de paiement malheureusement je ne sais pas où faire ça

merci d’avance


comment valider moyen de paiment pour un compte famille

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12

Publiée le 26 avr. 2023 à 06h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 28 avr. 2023 à 17h17

Bonjour

après avoir passé plus d’une heure dans un Apple Store avec 3 employés différents la réponse a était de faire appel à l’Apple Care donc j’ai décidé de carrément supprimer la fonction compte famille, tant pis.

9 réponses

Le 27 avr. 2023 à 11h03 en réponse à Jhardran

Bonjour Jhardran,


Peux-tu nous dire à quel endroit et dans quelles circonstances le message d'erreur figurant sur ta capture apparaît sur ton iPhone ?


Peux-tu aussi nous dire si tu es l'organisateur du partage familial et si le partage des achats est activé dans le partage familial dont tu fais partie ? Tu pourras vérifier cela en allant dans Réglages > Famille sur ton iPhone.


Je te demande cela, car lorsque le partage des achats est activé, seul l'organisateur du partage familial peut lier un mode de paiement à son identifiant Apple. Les achats de tous les membres de la famille sont ainsi facturés sur le mode de paiement de l'organisateur du partage familial. Dans ce cas-là, il faudra que tu demandes à l'organisateur du partage familial, de s'assurer qu'il a bien lié un mode de paiement valide à son identifiant Apple : Ajouter un mode de paiement à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR).


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !


Le 27 avr. 2023 à 13h33 en réponse à Jhardran

Bonjour Jhardran,


Afin d'isoler le problème, je te propose de t'assurer que ton appareil et celui de ton fils sont bien à jour sur la dernière version logicielle disponible.


Avant de faire une mise à jour, pense à faire une sauvegarde des iPhone : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).


Ensuite, aide-toi des indications données sur la page Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR) pour mettre à jour les téléphones.


Tiens-nous au courant de ce que donnent ces mises à jour.


Bonne journée. 🌼

Le 27 avr. 2023 à 13h54 en réponse à Jhardran

Bonjour Jhardran,


Merci pour ces précisions, est-ce que tu as essayé de télécharger une application sur ton iPhone et celui de ton fils pour voir si cette manipulation débloque la situation ?


Si le souci persiste, je t'avoue ne pas avoir d'autres idées. Le mieux serait alors de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux ce qu'ils peuvent te proposer de plus. Tu peux t'aider de ce lien : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).


Dis-nous !


Bonne journée. 🌷

Le 27 avr. 2023 à 13h22 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour

sur l’iPhone de mon fils il va dans :

reglages

identifiant apple

paiement et livraison

c’est à cet endroit que se trouve le message d’erreur en rouge que j’ai joint au-dessus. C’est bien marquer à valider mais quand on appuie dessus il ne se passe rien

et sur l’iPhone de l’organisateur de la famille je ne trouve pas l’endroit pour faire cette validation.

Le 27 avr. 2023 à 15h42 en réponse à Sunnydale

Sur les 2 iPhone ont n’achètent rien on prend souvent des applications gratuites les seuls achats que mon fils à ceux sont des abonnements à 1 application et à Apple Music qui seront renouvelés vers début Juin.

Si personne n’a de solution sur ce forum je vais aller demain dans un Apple Store et j’espère avoir une solution.

Le 27 avr. 2023 à 15h45 en réponse à Jhardran

Bonjour Jhardran,


Je pensais au téléchargement d'une app gratuite, car l'app se trouve quand même dans ton historique d'achats, mais je comprends ce que tu veux dire.


Tiens-nous au courant de ce qu'Apple aura pu faire pour toi, je suis curieuse de connaître le fin mot de l'histoire.


Belle fin de journée. 🌼

Valider mode de paiement dans partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.