Problème affichage nombre mails iPhone

Bonjour à tous, je viens de passer d’un 6s plus à un iPhone 12. Tout semble ok si ce n’est que j’avais 143 mails à traiter mais le nouvel iPhone affiche 3119 mails dans mes bals ! que faut il faire svp pour retrouver mes bals à l’identique ?

D’avance merci pour votre aide

3000 mails avec nouvel iphone !

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 26 avr. 2023 à 00h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 avr. 2023 à 02h32

Bonjour malika236,

Si tu n'as pas le même nombre d'e-mails sur ton iPhone 6s Plus et sur ton iPhone 12, il faudrait que tu vérifies si tu as bien choisi les mêmes options de synchronisation sur tes deux appareils en allant dans Réglages > Mail > Comptes > [ton compte] > E-mails à synchroniser. L'option E-mails à synchroniser peut ne pas être disponible selon ton fournisseur d'e-mail.

D'autre part, es-tu sûr de ne pas avoir ajouté à l'app Mail de ton iPhone 11 un compte de messagerie qui n'est pas dans l'app Mail de ton iPhone 6s Plus ? Il faudrait que tu compares les informations se trouvant sur tes deux appareils dans Réglages > Mail > Comptes, car cela pourrait expliquer la différence.

Enfin, peux-tu nous confirmer que les comptes de messagerie que tu as ajoutés à l'app Mail de tes appareils sont bien des comptes IMAP et non pas des comptes POP ? Si tes comptes de messagerie sont des comptes POP, ils ne se synchroniseront pas entre tes appareils.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 avr. 2023 à 02h32 en réponse à malika236

Bonjour malika236,

Si tu n'as pas le même nombre d'e-mails sur ton iPhone 6s Plus et sur ton iPhone 12, il faudrait que tu vérifies si tu as bien choisi les mêmes options de synchronisation sur tes deux appareils en allant dans Réglages > Mail > Comptes > [ton compte] > E-mails à synchroniser. L'option E-mails à synchroniser peut ne pas être disponible selon ton fournisseur d'e-mail.

D'autre part, es-tu sûr de ne pas avoir ajouté à l'app Mail de ton iPhone 11 un compte de messagerie qui n'est pas dans l'app Mail de ton iPhone 6s Plus ? Il faudrait que tu compares les informations se trouvant sur tes deux appareils dans Réglages > Mail > Comptes, car cela pourrait expliquer la différence.

Enfin, peux-tu nous confirmer que les comptes de messagerie que tu as ajoutés à l'app Mail de tes appareils sont bien des comptes IMAP et non pas des comptes POP ? Si tes comptes de messagerie sont des comptes POP, ils ne se synchroniseront pas entre tes appareils.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 27 avr. 2023 à 03h58 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp

Un grand merci pour ta réponse rapide.

En effet le compte qui m’a déversé les 3000 et qq messages est un vieux compte POP.

Je vais donc aller les supprimer directement depuis l’appli du fournisseur… Gulp, quand on sait à quel point l’outil est peu ergonomique, une belle journée en perspective 😬

Merci beaucoup pour ton aide.

Le 27 avr. 2023 à 04h06 en réponse à malika236

Bonjour malika236,

Merci pour ton retour et pour tes précisions.

Attention, si ton compte e-mail est un compte POP, le fait de supprimer tes e-mails à partir de ton webmail (du site de ton fournisseur d'e-mails) ne va pas les supprimer de tous tes appareils. Tu risques de devoir les supprimer manuellement à partir de ton iPhone 12, si tu souhaites qu'il ne soit plus sur ton iPhone. Normalement, avec un compte POP, une fois que ton e-mail est téléchargé sur un de tes appareils, il est définitivement supprimé des serveurs de ton fournisseur d'emails. C'est ce qui explique que les e-mails supprimés sur un appareil ne sont pas supprimés de tes autres appareils.

Attention, la suppression sera définitive donc pense bien à sauvegarder tes e-mails au préalable si besoin.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème affichage nombre mails iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.