Désactiver le Bluetooth du boîtier des Airpods

Contrairement aux Airpods (classiques) le boitier des Airpods Pro reste connecté en bluetooth en permanence à l'iPhone (c'est-à-dire même quand les Airpods sont dans leur boitier lorsqu'ils ne sont pas utilisés). Cela entraine notamment une consommation continue de la batterie.

Est-il possible de désactiver cette fonction pour que le bluetooth ne s'active que lorsque l'on ouvre le boitier (comme c'est le cas pour les Airpods classiques) ?

Merci pour votre aide !

Comment désactiver le bluetooth du boitier des Airpods Pro (2e génération)

[Titre Modifié par l’Hôte]

AirPods Pro (2e génération)

Publiée le 27 avr. 2023 à 02h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2023 à 00h40

Salut LDV,

Merci pour ces précisions ! Du coup, c'est normal que tu voies tes AirPods Pro et le boîtier dans tes widgets. J'ai la même chose avec mes propres AirPods Pro et leur boîtier.

Le boîtier des AirPods Pro (2e génération) est localisable, j'imagine que c'est pour ça qu'il apparait connecté ainsi à l'iPhone.

Je ne pense pas qu'il sera possible de supprimer ça, par contre 🤔. En tout cas, j'ai fait le tour des réglages et la seule chose qui pourrait peut-être aider, c'est l'option Réseau Localiser. Ce n'est pas une option que je souhaite désactiver moi-même, j'ai un chat un peu taquin. Mais n'hésite pas à jeter un œil dans Réglages > Bluetooth > le i à côté de tes AirPods pour voir si la désactivation de ce réglage change quelque chose. Note que du coup, le boîtier ne sera plus localisable en cas de perte.

Ça ne devrait pas avoir d'impact sur la batterie des AirPods, cependant. Même si les AirPods apparaissent dans le widget Batterie, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont complètement connectés en Bluetooth. En regardant de mon côté, je les vois apparaitre dans mon widget Batterie, mais que je vais voir dans Réglages > Bluetooth, il est bien écrit "Non", pour signifier qu'ils sont pas connectés.

Si tu penses qu'il y a un souci à ce niveau-là, tu peux les réinitialiser. Je te laisse le document qui explique un peu plus en détails comment il faut faire :

Passe une bonne journée 🌸.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2023 à 00h40 en réponse à LDV

Salut LDV,

Merci pour ces précisions ! Du coup, c'est normal que tu voies tes AirPods Pro et le boîtier dans tes widgets. J'ai la même chose avec mes propres AirPods Pro et leur boîtier.

Le boîtier des AirPods Pro (2e génération) est localisable, j'imagine que c'est pour ça qu'il apparait connecté ainsi à l'iPhone.

Je ne pense pas qu'il sera possible de supprimer ça, par contre 🤔. En tout cas, j'ai fait le tour des réglages et la seule chose qui pourrait peut-être aider, c'est l'option Réseau Localiser. Ce n'est pas une option que je souhaite désactiver moi-même, j'ai un chat un peu taquin. Mais n'hésite pas à jeter un œil dans Réglages > Bluetooth > le i à côté de tes AirPods pour voir si la désactivation de ce réglage change quelque chose. Note que du coup, le boîtier ne sera plus localisable en cas de perte.

Ça ne devrait pas avoir d'impact sur la batterie des AirPods, cependant. Même si les AirPods apparaissent dans le widget Batterie, ça ne veut pas forcément dire qu'ils sont complètement connectés en Bluetooth. En regardant de mon côté, je les vois apparaitre dans mon widget Batterie, mais que je vais voir dans Réglages > Bluetooth, il est bien écrit "Non", pour signifier qu'ils sont pas connectés.

Si tu penses qu'il y a un souci à ce niveau-là, tu peux les réinitialiser. Je te laisse le document qui explique un peu plus en détails comment il faut faire :

Passe une bonne journée 🌸.

Le 28 avr. 2023 à 05h17 en réponse à LDV

Bonjour LDV,

J'avoue que je ne suis pas sûre de comprendre quel est ton souci. Je possède des AirPods Pro (2e génération) et il n'est pas possible de connecter le boîtier de charge des AirPods Pro (2e génération) à l'iPhone par Bluetooth.

Qu'entends-tu par "le boitier des Airpods Pro reste connecté en bluetooth en permanence à l'iPhone" ?

Qu'est-ce qui te fait penser que le boîtier de charge de tes AirPods Pro (2e génération) est connecté à ton iPhone ?

Peux-tu nous envoyer des captures d'écran (sans donnée personnelle) sur lesquelles nous pourrons constater le problème ?

Plus tu nous feras une description détaillée du problème que tu rencontres, plus nous serons en mesure de t'aider efficacement.

Bonne journée 🙂 !

Le 28 avr. 2023 à 08h20 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Merci pour votre message.

Je constate que le Bluetooth reste activé de deux manières :

• lorsque je m’approche du boîtier, la connexion se fait et je le vois via le message qui s’affiche en haut de mon écran
  • lorsque je me rends sur l’écran des widget, le widget batterie m’indique le niveau de charge du boîtier et des airpods alors même que le boîtier est fermé avec les AirPods dedans - je constate par exemple aujourd’hui que le boîtier est chargé à 79% alors qu’hier il était chargé à 89% et que je ne les ai pas utilisés entre temps (cf. Photo).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver le Bluetooth du boîtier des Airpods

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.