Retirer membre du partage familial Apple

Bonjour,

J’ai un enfant adulte que je souhaite retirer du partage familial.

Je n’ai pas l’option “retirer” comme il est mentionné dans les instructions.

comment je fais?

merci!

Retirer un membre partage familial

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 27 avr. 2023 à 14h44

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 avr. 2023 à 06h27

Hello anne-marie235,

En fait, il n'est pas possible de simplement supprimer un enfant d'un partage familial, il doit être transféré dans un autre partage familial.

L'article suivant donne plus de précision à ce sujet :

Cependant, ta première phrase me met la puce à l'oreille. Tu précises "J’ai un enfant adulte", j'imagine donc que ton enfant a plus de 18 ans, c'est bien ça ? Car si l'identifiant est bien considéré comme adulte, il est normalement possible de le supprimer du partage.

Du coup, sur son identifiant Apple, est-ce que sa date de naissance est correcte ? Pour vérifier ça, il faudra aller sur le site https://appleid.apple.com/, se connecter à l'identifiant Apple de l'enfant et regarder au niveau d'Informations personnelles > Date de naissance.

Car si sa date de naissance est incorrecte et montre qu'il ou elle a moins de 15 ans (pour la France), ça pourrait expliquer pourquoi tu ne vois pas l'option Retirer dans les réglages du partage familial.

Tiens-nous au courant 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 avr. 2023 à 06h27 en réponse à anne-marie235

Hello anne-marie235,

En fait, il n'est pas possible de simplement supprimer un enfant d'un partage familial, il doit être transféré dans un autre partage familial.

L'article suivant donne plus de précision à ce sujet :

Cependant, ta première phrase me met la puce à l'oreille. Tu précises "J’ai un enfant adulte", j'imagine donc que ton enfant a plus de 18 ans, c'est bien ça ? Car si l'identifiant est bien considéré comme adulte, il est normalement possible de le supprimer du partage.

Du coup, sur son identifiant Apple, est-ce que sa date de naissance est correcte ? Pour vérifier ça, il faudra aller sur le site https://appleid.apple.com/, se connecter à l'identifiant Apple de l'enfant et regarder au niveau d'Informations personnelles > Date de naissance.

Car si sa date de naissance est incorrecte et montre qu'il ou elle a moins de 15 ans (pour la France), ça pourrait expliquer pourquoi tu ne vois pas l'option Retirer dans les réglages du partage familial.

Tiens-nous au courant 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retirer membre du partage familial Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.