Problème garantie iPhone

Bonjour,

Alors j'ai un petit soucis qui me pose problème. Récemment j'ai acheté un iPhone 13, quand le vendeur m'a donné le téléphone, je suis parti dans le lock up iPhone serial Numbers (le site web), et ca m'a indiqué que la garantie se finit en septembre 2023, alors que je viens de l'acheter en avril et normalement quand un téléphone est neuf et cacheté c'a indique veuillez activer l'appareil vu qu'il est pas encore ouvert.

C'a m'a mis un doute que le téléphone est reconditionné ou pas orignal, mais le numéro du model commence par M, qui veut dire qu'il est pas reconditionnée mais bel et bien nouveaux.

Je veux juste savoir comment ca se fait que la garantie Apple ne commence pas le jour ou j'ouvre pour la première fois le téléphone et que le numéro de model commence par M. Es ce que c'est normal.

Merci bcp pour votre réponse.

Problème concernant la guarantie d'un iphone 13

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 30 avr. 2023 à 02h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mai 2023 à 03h52

Bonjour

Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas normal. Au vu de ces éléments, je vous recommande vivement de :

1 - De prendre contact avec le support Apple ici : Assistance Apple officielle ou encore via la chatBox :

https://getsupport.apple.com/solutions

Ceci afin qu'il vous en disent plus sur l'historique de ce téléphone.

2 - De prendre contact avec le magasin qui vous a vendu le téléphone en leur expliquant ce qu'Apple vous aura confirmé.

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mai 2023 à 03h52 en réponse à hani243

Bonjour

Quoi qu'il en soit, ce n'est absolument pas normal. Au vu de ces éléments, je vous recommande vivement de :

1 - De prendre contact avec le support Apple ici : Assistance Apple officielle ou encore via la chatBox :

https://getsupport.apple.com/solutions

Ceci afin qu'il vous en disent plus sur l'historique de ce téléphone.

2 - De prendre contact avec le magasin qui vous a vendu le téléphone en leur expliquant ce qu'Apple vous aura confirmé.

Cordialement

FuFu

Le 30 avr. 2023 à 08h18 en réponse à hani243

Bonjour

Et vous avez raison car ce téléphone ne peut pas être neuf !

L'iphone 13 est sorti en septembre 2021... Une garantie qui se termine en septembre 2023 indique ce téléphone a été acheté neuf ET mis en route dès sa sortie il y a deux ans...

• Avez-vous acheté ce téléphone chez un revendeur agréé par Apple ?
  • Lors de l'achat, était-il dans un emballage d'origine Apple scellé ?
  • Qu'indique la facture ?

Nb : Appuyez sur le nom du modèle affiche M... pour faire apparaitre la référence Axxxx.

Cordialement

FuFu

Le 1 mai 2023 à 03h54 en réponse à Furax69

Merci de m'avoir répondu et cependant je vais répondre a vos question.

Alors non le revendeur n'est pas agrée par Apple, mais c'est un revendeur connu dans mon pays. J'ai également acheté un autre téléphone la bas dans lequel j'ai pas eu de problème, la garantie a commencé le jour ou j'ai ouvert le téléphone.

Oui lors de l'achat le téléphone était dans un emballage d'origine Apple scellé et que j'ai pu ouvrir moi même.

Et la facture n'indique rien de spécial, appart que j'ai une garantie chez eux de 1an (appart celle de Apple).

Voici 3 choses qui me font douter :

1. la garantie qui a commencé avant que j'ouvre le téléphone
  2. la batterie était très faible contrairement a l'autre téléphone que j'ai acheté de chez eux ou elle était au milieu.
  3. et que la météo soit localiser sur Tokyo.

Le truc que je comprend pas c'est comment es ce que la garantie peut commencer avant que j'ouvre le téléphone, alors que le non du modèle commence par M.

Quand j'ai ouvert le téléphone tout semble parfait et dans l'état de l'origine et neuf.

Merci pour votre réponse.

(Je prendrai votre réponse en considération, mais savez comment es ce que je peux contacter le support Apple directement)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème garantie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.