iPhone réellement neuf ?

Bonsoir !

voila, j’ai profité d’une belle offre sur Amazon, en achetant l’iPhone 15 en dessous de 900€. Mais ne l’ayant toujours pas reçu, je commence à me demander s’il ne serait pas reconditionné ? Il y’a bien la mention « neuf » à côté du titre. À la réception, comment être sur que l’iPhone n’a bien jamais été activé ou utilisé ? Les numéros de série aujourd’hui peuvent être falsifiés et ne pas correspondre à l’iPhone en question.. Si la boîte est bien scellée, que le numéro de série et l’IMEI indiquent que l’iPhone est bien garanti depuis que je l’ai activé, cela suffit ? Pourrai-je le ramener en Apple Store et le faire vérifier gratuitement ? Je vous avoue, je n’ai absolument pas envie d’avoir un reconditionné, pour qu’il ne tienne pas longtemps et que les pièces soient pas officielles, cela ne m’intéresse pas !!!

merci beaucoup !

iPhone 15

Publiée le 2 févr. 2024 à 14h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 févr. 2024 à 01h07

Bonjour

Un iPhone est neuf si à sa réception il est dans un emballage Apple scellé par ses deux bandes de papiers avec une flêche verte comme sur la photo ci-dessous.

Si ce n'est pas le cas ou si vous avez un scellé sous forme de film plastique, alors l'appareil ne sera pas neuf...

Attention aussi aux contrefaçons...

J'espère que votre produit est vendu par Amazon directement et non par un vendeur tier...

Pour vérifier cet iphone en ligne :

• Utilisez le site de vérification de couverture de garantie Apple pour savoir si l'appareil a déjà été utilisé :

Check Your Service and Support Coverage - Apple Support

• Utilisez un site de vérification IMEI comme par exemple https://www.imei.info/fr/ afin d'avoir l"historique et le statut de l'appareil

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 févr. 2024 à 01h07 en réponse à NilsLFGA

Bonjour

Un iPhone est neuf si à sa réception il est dans un emballage Apple scellé par ses deux bandes de papiers avec une flêche verte comme sur la photo ci-dessous.

Si ce n'est pas le cas ou si vous avez un scellé sous forme de film plastique, alors l'appareil ne sera pas neuf...

Attention aussi aux contrefaçons...

J'espère que votre produit est vendu par Amazon directement et non par un vendeur tier...

Pour vérifier cet iphone en ligne :

• Utilisez le site de vérification de couverture de garantie Apple pour savoir si l'appareil a déjà été utilisé :

Check Your Service and Support Coverage - Apple Support

• Utilisez un site de vérification IMEI comme par exemple https://www.imei.info/fr/ afin d'avoir l"historique et le statut de l'appareil

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Le 4 févr. 2024 à 03h55 en réponse à NilsLFGA

Bonjour

Encore une fois la garantie démarre dès lors qu'un appareil est activé et attaché à un compte.

A partir de ce moment là, le début de garantie est enregistré ici : Check Your Service and Support Coverage - Apple Support.

Suivez simplement ce que je vous ai dit plus haut pour en savoir davantage sur votre appareil une fois celui-ci reçu.

La garantie légale constructeur est de un an. Toutefois la loi française impose une seconde année de garantie prise en charge par le vendeur. https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite

L'appareil est vendu par Amazon directement ? ou bien par un vendeur tiers ?

Le 4 févr. 2024 à 03h57 en réponse à NilsLFGA

Bonjour Nils,

La garantie d'un appareil électronique, comme un smartphone ou un ordinateur, est généralement activée au moment de l'achat, et non au moment de son activation par l'utilisateur. Cela signifie que la période de garantie commence à courir dès que l'appareil est acheté, même s'il n'est activé que plus tard.

Cela se fait ainsi pour plusieurs raisons :

1. Protection du consommateur : En activant la garantie dès l'achat, les consommateurs sont protégés dès le moment où ils possèdent l'appareil, même s'ils ne l'utilisent pas immédiatement. Cela évite les complications liées au moment de l'activation et garantit une protection dès le départ.
  2. Transférabilité de la garantie : Dans de nombreux cas, la garantie est liée à l'appareil lui-même et non à l'utilisateur spécifique. Cela signifie que si l'appareil est revendu ou transféré à une autre personne, la garantie reste généralement valide pour le nouvel utilisateur, tant que la période de garantie n'a pas expiré.

Raphael L

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone réellement neuf ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.