Synchroniser boîtes aux lettres compte Free et Mail Mac
Bonjour,
je n'arrive plus à charger dans mail le contenu des boites aux lettres d'un de mes comptes sur Free :
Voici le contexte : j'avais un compte déclaré en IMAP sur mon macBook, mais je "perdais" des messages dans la boite mail (et seulement sur le mac book), peut être du fait que je lisais mes messages sur plusieurs moyens (IPhone, Ipad et Macbook). J'ai donc décidé de déclarer ce compte en POP sur le mac book pro que j'utilise tous les jours, afin de conserver correctement mes messages. J'ai donc supprimé et recréé le compte sur mail en POP, et je reçois bien mes messages... sauf que :
les messages reçus sur Free et stockés dans des boites aux lettres différentes de la boite de réception, dédiées à divers groupe (commercial, associations) et créées avant le changement, ne sont plus chargées sur mail : ils sont visibles sur le webmail free mais pas sur le mac book.
De plus, j'ai essayé de recréer ces boites sur mail, mais le menu déroulant "emplacement" ne me propose pas mon compte free, mais seulement "sur mon mac" où n'apparait pas mon compte ...
ma question : comment relier les boites aux lettres de mon compte free, à des boites aux lettres crées dans un compte de mail ?
Ce message est un peu long, mais j'ai essayé de bien décrire :
je suis sur un macbook air Apple M1, MacOs ventura 13.2.1, mail 16.0
merci d'avance de votre aide
impossible relever boites aux lettres compte Free
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 13.2