Synchroniser boîtes aux lettres compte Free et Mail Mac

Bonjour,

je n'arrive plus à charger dans mail le contenu des boites aux lettres d'un de mes comptes sur Free :

Voici le contexte : j'avais un compte déclaré en IMAP sur mon macBook, mais je "perdais" des messages dans la boite mail (et seulement sur le mac book), peut être du fait que je lisais mes messages sur plusieurs moyens (IPhone, Ipad et Macbook). J'ai donc décidé de déclarer ce compte en POP sur le mac book pro que j'utilise tous les jours, afin de conserver correctement mes messages. J'ai donc supprimé et recréé le compte sur mail en POP, et je reçois bien mes messages... sauf que :

les messages reçus sur Free et stockés dans des boites aux lettres différentes de la boite de réception, dédiées à divers groupe (commercial, associations) et créées avant le changement, ne sont plus chargées sur mail : ils sont visibles sur le webmail free mais pas sur le mac book.

De plus, j'ai essayé de recréer ces boites sur mail, mais le menu déroulant "emplacement" ne me propose pas mon compte free, mais seulement "sur mon mac" où n'apparait pas mon compte ...

ma question : comment relier les boites aux lettres de mon compte free, à des boites aux lettres crées dans un compte de mail ?

Ce message est un peu long, mais j'ai essayé de bien décrire :

je suis sur un macbook air Apple M1, MacOs ventura 13.2.1, mail 16.0

merci d'avance de votre aide

impossible relever boites aux lettres compte Free

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.2

Publiée le 1 mai 2023 à 01h56

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 1 mai 2023 à 02h29 en réponse à Double6

Bonjour,

c'est une très mauvaise idée que de créer ton compte en POP.

j'espère que tu connais bien la différence entre le deux imap et pop.

Je reprends ta phrase:

"J'ai donc décidé de déclarer ce compte en POP sur le mac book pro que j'utilise tous les jours, afin de conserver correctement mes messages. "

Tu sais que le POP ne garde pas tes messages sur le serveur de Free où autre FAI.

Si tu dois recréer ton compte sur Mail tu perds tout, contrairement à imap.

Mes comptes sont bien en imap et je ne perds absolument rien sur mes appareils.

Je vois simplement qu'un message a été ouvert sur le Mac depuis l'iPad, mais il ne disparait pas de ma boîte.

Commercial et associations, c'est ce que tu vois quand tu es sur le webmail de Free.

Pour le voir le dossier sur Mail, il faut certainement cocher une case the Free, je ne sais plus.

Je récapitule: je suis en IMAp avec cette configuration.

Ce qui change la disposition de l'ensemble des boîte aux lettres dans la barre latérale de Mail.

Pense à faire la mise à jour de macOS Ventura 13.3.1. Tu signature donne comme version 13.2.1

Le 1 mai 2023 à 02h45 en réponse à Nanou55

bonjour, merci pour ta réponse rapide.

En ce qui concerne le changement IMAP / POP, je l'ai fait pour avoir mes messages conservés son mon mac, ils sont effacés chez Free, après quelques jours, pas de pb pour moi.

Le souci était (et est toujours) qu'en IMap sur mon macBook, les messages disparaissent après environ 1 semaine sans que je comprenne pourquoi, je n'ai trouvé aucun réglage pour éviter cela et je me suis dit que c'était parce que plusieurs matériels se connectaient en Imap en // . J'essaie de voir si c'est pareil en POP...

SI quelqu'un sait me dire comment éviter de perdre mes messages en Imap, ce serait mieux...

en ce qui concerne les réglages avancés pour POP, il n'y a pas de case 'préfixe du chemin", dommage.

Le 21 févr. 2024 à 03h34 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Je ne vois pas en quoi c'est une "mauvaise idée". C'est une idée pratique pour moi. Je ne souhaite pas que la boite Mail de mon mac soit synchronisée avec celle de mon serveur free.

Pour info, avec free je peux choisir de recevoir les mails sur la boite de l'ordi et qu'ils soient aussi conservés sur le serveur. On pouvait cocher aussi "supprimer du serveur" une fois téléchargés.

Je voudrais savoir pourquoi je ne peux pas "enregistrer" mon compte free sous pop à l'heure actuelle. Il me refuse cette action !?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser boîtes aux lettres compte Free et Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.