Ouvrir fichiers dans Finder Mac avec double clic

Je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers par double clic dans le Finder. Je suis obligé de passe par chaque application et faire OUVRIR.

Je suis sur un iMac 2017 en Ventura 13.3.1. Je suis passé en 13.3.1(a) mais cela n'a rien changé. J'utilise Google Drive pour synchroniser mes fichiers entre plusieurs ordinateurs, mais le désactiver ne change rien. Ca devient lourd...

Le double clic sur un fichier dans le Finder ne l

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac (2017 – 2020)

Publiée le 2 mai 2023 à 05h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2023 à 06h17

Je n'y avais pas pensé mais viens de le faire : c'est bien un problème de caractères accentués ! Si je les supprime dans les différents dossiers d'accès au fichier, il s'ouvre via double clic sans problème.

Au moins on sait que les fichiers ne sont pas endommagés... Par contre mise à jour attendue dès que possible, çà ne le fait pas trop de devoir à nouveau gérer des contraintes de Windows 3.11...

Bon courage à tous et merci Nanou55 ;-)

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mai 2023 à 06h17 en réponse à Nanou55

Je n'y avais pas pensé mais viens de le faire : c'est bien un problème de caractères accentués ! Si je les supprime dans les différents dossiers d'accès au fichier, il s'ouvre via double clic sans problème.

Au moins on sait que les fichiers ne sont pas endommagés... Par contre mise à jour attendue dès que possible, çà ne le fait pas trop de devoir à nouveau gérer des contraintes de Windows 3.11...

Bon courage à tous et merci Nanou55 ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouvrir fichiers dans Finder Mac avec double clic

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.