Connexion iCloud impossible iPhone volé

Bonjour,

Je fais ce message car je me suis fais volé un iPhone 13 récemment..

Evidemment tout est dessus mais impossible de se connecter à mon compte iCloud sur un autre appareil car cela me demande de confirmer sur mon numéro de téléphone ?

Comment faire ? Puisse que je n'ai plus accès à ma carte sim et j'aimerais évidemment le localiser le plus rapidement possible, entre les jours fériés les ponts je risque de recevoir ma nouvelle dans un long moment...

Je précise aussi que mon iCloud est connecté à aucun autre appareil...

Sinon y'a t-il un moyen sans iCloud via un numéro de série ou autre de savoir ou peut-être le téléphone ou bien sa dernière position ?

Aussi aucune information trouvé sur le site apple concernant ce problème, en résumé impossible de se connecter à mon iCloud qui lui même n'est connecté à aucun autre appareil / impossible de se connecter sans le numéro donc impossible de localiser

Merci à vous d'avance

Téléphone volé / Connexion à iCloud impossible

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 13

Publiée le 2 mai 2023 à 11h19

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 mai 2023 à 12h22

Bonjour rémi168, je suis navré de lire que votre iPhone a été volé.

Lorsque l'on possède un seul appareil Apple et que le compte Apple possède qu'un seul numéro de confiance (celui de la sim de l'iPhone) il est effectivement pas possible de localiser l'iPhone à partir d'un autre appareil ou sur icloud.com puisque l'on ne peut pas réceptionner le code de confiance.

Vous n'aurez pas d'autre choix que d'attendre une nouvel sim de votre opérateur et de l'incérer dans un autre téléphone et avoir au minimum la possibilité de recevoir le code de confiance par sms.

Dans un compte Apple à mot de passe et sécurité on a la possibilité des renseigner plusieurs numéro de téléphone de confiance (celui d'un proche / d'un membre de la famille ), cela est bien utile lorsque l'on possède un seul appareil Apple connecté au compte, ainsi si l'on veut se connecter à son compte Apple pour localiser son iPhone égaré ou volé il suffit de cliquer "je n'ai pas reçu le code" et on peut choisir quel numéro de téléphone recevra le code.

Cordialement

Titicool

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 mai 2023 à 12h22 en réponse à rémi168

Bonjour rémi168, je suis navré de lire que votre iPhone a été volé.

Lorsque l'on possède un seul appareil Apple et que le compte Apple possède qu'un seul numéro de confiance (celui de la sim de l'iPhone) il est effectivement pas possible de localiser l'iPhone à partir d'un autre appareil ou sur icloud.com puisque l'on ne peut pas réceptionner le code de confiance.

Vous n'aurez pas d'autre choix que d'attendre une nouvel sim de votre opérateur et de l'incérer dans un autre téléphone et avoir au minimum la possibilité de recevoir le code de confiance par sms.

Dans un compte Apple à mot de passe et sécurité on a la possibilité des renseigner plusieurs numéro de téléphone de confiance (celui d'un proche / d'un membre de la famille ), cela est bien utile lorsque l'on possède un seul appareil Apple connecté au compte, ainsi si l'on veut se connecter à son compte Apple pour localiser son iPhone égaré ou volé il suffit de cliquer "je n'ai pas reçu le code" et on peut choisir quel numéro de téléphone recevra le code.

Cordialement

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connexion iCloud impossible iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.