Cartes de paiement ne sont pas prises en charge sur iPhone

Je veux ajouté une carte de guichet sur le cellulaire de mon garcon, mais j'ai ce message qui apparait juste après avoir cliqué sur le +.

"Les cartes de paiement ne sont pas prises en charge pour ce compte"

Il a 12 ans, est-ce que c'est pour ca?

Les cartes de paiement ne sont pas prises en charge pour ce compte

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 3 mai 2023 à 04h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mai 2023 à 06h46

Bonjour robin189,

D'après ce que je comprends, tu ne parviens pas à ajouter de carte à l'app Cartes de l'iPhone de ton fils qui a 12 ans. Cela semble être normal selon l'article Configurer Apple Pay - Assistance Apple (FR). En effet, celui-ci précise la chose suivante :

Si vous avez moins de 13 ans, Apple Pay n’est pas disponible et vous ne pouvez pas ajouter de carte dans l’app Cartes. L’âge limite varie selon le pays ou la région.

Ton enfant ne pourra donc pas ajouter de cartes à l'app Cartes de ses appareils ou d'utiliser Apple Pay le temps qu'il aura un compte enfant. L'âge limite varie en fonction du pays ou de la région associé à l'identifiant Apple de ton fils, comme tu peux le voir ci-dessous.

À propos des réglages et fonctionnalités pour les enfants de moins de 13 ans

Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l’autorisation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur. L’âge minimum requis pour créer un compte peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Il est de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, en Chine continentale, à Chypre, en Corée du Sud, en Espagne, en Israël, en Italie et en Lituanie, de 15 ans en France, en Grèce, au Pérou, en République tchèque et en Slovénie, de 16 ans en Allemagne, au Brésil, en Croatie, en Hongrie, en Irlande, au Kosovo, au Liechtenstein, au Luxembourg, en Malaisie, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Pologne, en Roumanie, à Singapour et en Slovaquie, et de 13 ans dans tous les autres pays et toutes les autres régions.

(Source : Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR))

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mai 2023 à 06h46 en réponse à robin189

Bonjour robin189,

D'après ce que je comprends, tu ne parviens pas à ajouter de carte à l'app Cartes de l'iPhone de ton fils qui a 12 ans. Cela semble être normal selon l'article Configurer Apple Pay - Assistance Apple (FR). En effet, celui-ci précise la chose suivante :

Si vous avez moins de 13 ans, Apple Pay n’est pas disponible et vous ne pouvez pas ajouter de carte dans l’app Cartes. L’âge limite varie selon le pays ou la région.

Ton enfant ne pourra donc pas ajouter de cartes à l'app Cartes de ses appareils ou d'utiliser Apple Pay le temps qu'il aura un compte enfant. L'âge limite varie en fonction du pays ou de la région associé à l'identifiant Apple de ton fils, comme tu peux le voir ci-dessous.

À propos des réglages et fonctionnalités pour les enfants de moins de 13 ans

Certains réglages et fonctionnalités de l’identifiant Apple fonctionnent différemment pour les enfants de moins de 13 ans. Par exemple, un enfant de moins de 13 ans ne peut pas créer un identifiant Apple sans l’autorisation et le consentement d’un parent ou d’un tuteur. L’âge minimum requis pour créer un compte peut varier d’un pays ou d’une région à l’autre. Il est de 14 ans en Autriche, en Bulgarie, en Chine continentale, à Chypre, en Corée du Sud, en Espagne, en Israël, en Italie et en Lituanie, de 15 ans en France, en Grèce, au Pérou, en République tchèque et en Slovénie, de 16 ans en Allemagne, au Brésil, en Croatie, en Hongrie, en Irlande, au Kosovo, au Liechtenstein, au Luxembourg, en Malaisie, aux Pays-Bas, aux Philippines, en Pologne, en Roumanie, à Singapour et en Slovaquie, et de 13 ans dans tous les autres pays et toutes les autres régions.

(Source : Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR))

J'espère avoir répondu à ta question.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Cartes de paiement ne sont pas prises en charge sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.