Pas de son ni vibration réveil iPhone

Bonjour,

Ce problème récurent fait que je ne peux plus compter sur le réveil de mon iPhone.

Je tente ma chance sur un post Francais car les posts anglais ont tous droit à une réponse copier coller d’Apple qui ferme le sujet.

Voici ce qui se passe : mon réveil se déclenche donc on voit bien les bouton de l’alarme avec arrêter et snooze mais le téléphone ne vibre pas ou sonne pas. Le son des alarmes sont aux maximum, il n’y a pas d’enceintes Bluetooth ou autres périphérique connectés.

Ce problème m’est arrivé plusieurs fois en particulier quand on appuie sur le bouton snooze, 9 minutes plus tard le téléphone fait ce que j’ai mentionné en haut dans mon message.

Réveil qui se déclenche mais ne sonne ou vibre pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 4 mai 2023 à 00h25

Répondre
1 réponse

Le 5 mai 2023 à 03h13 en réponse à Vladou

Bonjour Vladou,

Merci pour cette description ! Je vais commencer par te poser quelques questions afin d'essayer d'isoler le problème.

• Peux-tu nous donner la version logicielle actuellement installée sur ton iPhone SE ? Je veux juste m'assurer qu'il est bien à jour.
  • Est-ce que ton iPhone vibre et sonne dans d'autres circonstances ? Par exemple, lorsque tu reçois un appel.
  • Est-ce que tu remarques ce phénomène lorsque tu as le mode de concentration Sommeil d'activé ou sans mode de concentration ?

Je ne sais pas ce que tu as déjà tenté de ton côté pour tenter de résoudre la situation, alors n'hésite pas à nous le dire. En attendant ton retour avec ces détails, je te propose déjà de faire un redémarrage forcé de ton appareil : Forcer le redémarrage de l’iPhone - Assistance Apple (FR). C'est une manipulation qui peut être efficace pour résoudre certaines situations, donc je pense que ça peut valoir le coup d'essayer.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée. 🌼

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pas de son ni vibration réveil iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.