Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

HomeKit ne détecte plus les lampes Hue

Bonjour ,

depuis ce jour, HomeKit ne détecte plus les lampes Hue . Cela fonctionne depuis plusieurs semaines. Aucun changement . Merci d’avance

HomeKit bug

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 mai 2023 à 20h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 oct. 2023 à 23h38

Malheureusement, j’ai toujours le même problème de mon côté. Impossible de connecter le pont Hue depuis la mise à jour de mai. Mon logiciel HUE est à jour a priori. Comment fait-on pour le passer sur Matter ?

Questions similaires

29 réponses

Le 6 mai 2023 à 11h31 en réponse à Kestral

Bonjour. J’ai exactement le même problème. L’application Maison (Home) m’a proposé une « mise à jour » vers la nouvelle architecture, ou quelque chose comme ça. Depuis, impossible de gérer mes ampoules Philips Hue. J’ai réinitialisé le Hue Bridge, je l’ai éteint et rallumé, j’ai déconnecté tout mes appareils Apple de mon compte iCloud, j’ai tenté de multiples reconnexions depuis l’appli Hue, il ne se passe rien. Mon pont est une Apple TV 4. On dirait que Hue et Home ne sont plus compatibles… Je ne sais plus quoi faire. Si quelqu’un a une idée… Merci !!

Le 5 mai 2023 à 08h32 en réponse à Dd54

Bonjour Dd54,

Dans votre app Maison, ouvrez Réglages du domicile puis Concentrateur et ponts et Sélectionnez votre pont Philips Hue. Il devrait être dans la partie Ponts. Est-ce que vous lampes apparaissent dans la rubrique Accessoires ? Et juste comme ça, toujours dans la partie Concentrateurs et ponts, quel est le concentrateur qui affiche connecté ? Dans le doute, débranchez le (uniquement celui connecté, attendez 15 minutes et retestez vos lampes Hue.

Redites nous !

Le 6 mai 2023 à 12h12 en réponse à françois263

Je viens même te tenter un reset usine du pont avec le petit bouton situé en dessous (c’est un peu pénible, il faut tout reconfigurer après). Résultat, j’ai pu reconnecter Hue et Maison, MAIS un message d’erreur s’est affiché à la fin de la procédure dans l’app Hue : « Erreur de synchronisation Apple Home. L'opération n'a pas pu s'achever (HMErrorDomain erreur 1.) ». Résultat : mes ampoules réapparaissent bien dans Home, mais elles affichent toutes le message « sans réponse ». Ça sent l’incompatibilité de versions, mais quoi ? Mon Apple TV 4 qui sert de pont est-elle trop ancienne ? Le Hue Bridge nécessite-t-il une mise à jour ? 🤔

Merci.

Le 6 mai 2023 à 14h26 en réponse à françois263

Problème finalement résolu chez moi avec deux dernières manipulations après les précédentes : j’ai reconfiguré l’Apple TV en tant que concentrateur (deconnexion du compte iCloud, rallumer, déconnexion, configuration du concentrateur dans l’app Maison). Puis j’ai débranché et rebranché le Hue Bridge. Et tout s’est reconnecté. Voilà pour moi.

Le 25 mai 2023 à 07h12 en réponse à PatrickMEnetrey

Ah ça, la nouvelle architecture Home... tout vos appareils Apple sont compatibles ? Dans l'écosystème vous n'avez pas par hasard un appareil un peu ancien, pas compatible avec la nouvelle architecture et dont l'iCloud continue à synchroniser HomeKit ? Si c'est le cas, dans les réglages iCloud de cet appareil, désactivez HomeKit.

Le 5 mai 2023 à 20h00 en réponse à Kestral

Bonjour

Le pont Hue n’apparaît pas dans la liste.

J ai tenté à partir de l’appli Hue de paramétrer l’assistant vocal Home, mais cela ne fonctionne pas : « connexion impossible à Apple home , assurez vous que vous êtes connecté au même réseau wifi que Hue et réessayez… »

Tout est en filaire rj45. Aucun problème pendant plusieurs semaines et depuis hier soir HS sans aucune raison….

Le 24 mai 2023 à 10h31 en réponse à Dd54

Contrôlez que votre réseau Wi-Fi soit solide et résilient, quand votre domotique prend de l'ampleur, votre infrastructure IT doit suivre : une box gratos fournie par votre FAI montre rapidement ses limites. J'ai une énorme installation HomeKit (160+ accessoires) 10 HomePods divers, des Apple TV, un pont Hue, un pont Ikea, un pont Aqara, etc. Et tout fonctionne ! Mais j'ai 4 antennes WI-Fi qui gèrent jusqu'à 600 appareils simultanés, des switchs connectés (pour le matos en Ethernet) que je peux administrer aux petits oignons. Et paradoxalement je n'ai pas la fibre ou une connexion de fou, juste un 250mb/s cuivre. Mais tout le reste suit et je ne rencontre plus de problèmes de ce genre depuis que j'ai investis 2-3 dollars dans une IT robuste.

Un peu de lecture : HomeKit : petit guide des accessoires "S… - Communauté Apple

Redites nous !

Le 24 mai 2023 à 16h33 en réponse à Kestral

J’ai un très bon réseau Wifi, pas de problème avec Hue, ni avec les autres accessoires homekit (serrures, volets roulants), mes HomePod sont à jour, je vois le pont hue dans Home, mais depuis une mise à jour de Home, c’est catastrophique. Pas de souci avec Alexa, juste avec Home. Sans compter que une fois sur deux Siri est inconséquent quand je lui fait une requête. Je suis un fan d’Apple, mais la je dois dire qu’avec l’arrivée d’autres intelligences artificielles (et même Google avec son partenariat avec Adobe), ça donne vraiment envie d’aller voir ailleurs et de laisser tomber les services Apple pour ne garder que le hardware.

Le 26 mai 2023 à 20h03 en réponse à Kestral

Bonjour

Le matériel est parfaitement opérationnel , le problème est arrivé juste après une mise à jour automatique Home, pas besoin de chercher plus loin d’autant je gère les appareils avec l’appli Hue Philips sans aucun soucis …La dernière mise à jour iOS ne change rien. L’appli Home est défaillante et ne sert à plus rien. Dommage .

Le 26 mai 2023 à 21h55 en réponse à Dd54

Il semblerait que la mise à jour de Home a foutu le b… chez bon nombre d’utilisateurs du Hue. J’ai eu un message de philips Hue qui me l’a confirmé. De leur côté ils se bougent les fesses pour comprendre d’où vient le problème. J’ai dû leur donner les informations sur mon bridge… Du côté de Apple à part dire que tout va bien… 😬

Le 27 mai 2023 à 18h26 en réponse à Kestral

Le pont et l'app Hue sont à jour. J'ai ce problème depuis une mise à jour Apple. J'ai contrôlé si mes HomePods étaient à jour et ils le sont. J'attends encore un feedback de Signify (Philips Hue) qui semble être au courant de cette problématique chez un certain nombre d'utilisateurs. Heureusement que je peux encore utiliser l'app Hue et Alexa qui ne me pose aucun problème.

HomeKit ne détecte plus les lampes Hue

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.