Application se lance automatiquement sur Mac

Bonjour à tous,

j'ai eu des problèmes avec ma tablette Wacom qui ne fonctionné plus dans ma session. Après plusieurs recherches et modifications (notamment dans l'onglet confidentialité) l'application Wacom Center et la tablette fonctionne, mais s'active automatiquement le soir, impossible de lancer l'application en journée, un message d'erreur s'affiche.

Si quelqu'un a une idée pour solutionner ce problème ce serait gentil.

Merci d'avance.

Naps

Application se lance automatiquement le soir

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, macOS 10.15

Publiée le 10 mai 2023 à 01h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mai 2023 à 05h28

Bonjour napshart,

Bien étrange, ta situation ! Le fait qu'elle fonctionne le soir et pas le reste de la journée, c'est très curieux. 🤔

Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux vérifier si la fonctionnalité Temps d'écran n'est pas responsable. Le mieux, pour en être sûr, ce serait de te rendre dans Préférences système > Temps d'écran > Options (en bas à gauche) et de désactiver Temps d'écran si c'est activé pour voir si ça change quelque chose.

Est-ce que ta tablette graphique se connecte en Bluetooth ou en filaire ?

Je te propose d'essayer d'isoler le problème en essayant de connecter cette tablette à un autre port USB pour commencer. Si jamais tu en as l'occasion, connecte ta tablette à un autre ordinateur pour voir si elle fonctionne correctement ou non. Regarde si d'autres accessoires Bluetooth arrivent à bien se connecter sur ton Mac.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌷

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mai 2023 à 05h28 en réponse à napshart

Bonjour napshart,

Bien étrange, ta situation ! Le fait qu'elle fonctionne le soir et pas le reste de la journée, c'est très curieux. 🤔

Dans le doute, je pense qu'il vaut mieux vérifier si la fonctionnalité Temps d'écran n'est pas responsable. Le mieux, pour en être sûr, ce serait de te rendre dans Préférences système > Temps d'écran > Options (en bas à gauche) et de désactiver Temps d'écran si c'est activé pour voir si ça change quelque chose.

Est-ce que ta tablette graphique se connecte en Bluetooth ou en filaire ?

Je te propose d'essayer d'isoler le problème en essayant de connecter cette tablette à un autre port USB pour commencer. Si jamais tu en as l'occasion, connecte ta tablette à un autre ordinateur pour voir si elle fonctionne correctement ou non. Regarde si d'autres accessoires Bluetooth arrivent à bien se connecter sur ton Mac.

Tiens-nous au courant !

Belle journée. 🌷

Le 11 mai 2023 à 06h27 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Problème résolu !

J'avais déjà fais une assistance il y a quelques mois avec Wacom, qui avait fini sur le fait que le problème venait de Apple.

Je viens de refaire quelques recherches sur le site de Wacom, et un article m'a interpellé.

C'est en faite l'application Clean My Mac qui avait bloqué des agents d'ouverture a son installation.

Tout fonctionne, merci a tous pour votre aide :)

Bonne journée

Le 11 mai 2023 à 05h58 en réponse à napshart

Bonjour napshart,

Merci pour ton retour.

Vu la situation, je pense qu'il vaudrait mieux suivre les consignes du message d'erreur et contacter directement le support technique Wacom pour obtenir de l'aide à ce sujet. D'après leur site Internet, le support technique Wacom semble être disponible par chat, par téléphone ou par e-mail : Comment contacter le support technique de Wacom ?.

Bonne journée 😊 !

Le 11 mai 2023 à 04h44 en réponse à napshart

Bonjour napshart,

Nous allons avoir besoin de quelques infos supplémentaires pour mieux cerner ta situation.

• Quel est le modèle et la version logicielle de ton Mac ?
  • Quel est le modèle de ta tablette ?
  • Quel est le message d'erreur qui s'affiche exactement ? Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

Si tu as d'autres informations que tu voudrais nous fournir, n'hésite pas à le faire !

Bonne journée !

Le 11 mai 2023 à 05h13 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

• Je suis sur iMac (fin2012) OS Catalina
  • Tablette Wacom Intuos (driver à jour)
  • Capture d'écran du message d'erreur quand je lance l'application de la tablette ci dessous :

Pour approfondir...

Je suppose que ma tablette ne marchais plus suite a la suppression d'un fichier wacom, il y a un an environ. Je ne m'en suis pas rendu compte de suite car je l'utilisée très peu a cette période.

J'ai voulu la reconnecter ce mois ci, et j'ai suivi des conseils sur des forums, qui m'ont fait ajouter des fichiers Wacom dans l'onglet Sécurité et Confidentialté du mac, sans succès, jusqu'au soir ou en revenant travailler l'app Wacom était lancée et la tablette fonctionnelle.

Quand j'allume mon mac le matin, aucun signe de tablette ni même de Wacom.

Quand j'essaye de lancer l'application Wacom Center, j'ai le message d'erreur de la capture d'écran.

Au alentour de 21h, quand la tablette est branché, Wacom center se lance seul et la tablette fonctionne normalement. Je n'y comprend rien, d’où ma présence ici :)

Merci pour ta réponse, en espérant t'avoir donné suffisamment de détails

Bonne journée.

Le 11 mai 2023 à 06h37 en réponse à napshart

Bonjour napshart,

Je suis ravie d'apprendre que tu as pu trouver la cause de ton souci et que tout est rentré dans l'ordre !

Merci de nous avoir partagé ta solution, car elle pourra sûrement aider d'autres personnes dans le même cas que toi.

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple pour poser tes questions ou pour répondre à celle des autres utilisateurs si tu souhaites leur apporter ton aide.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Application se lance automatiquement sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.