Son faible lors d'appels iPhone

bonjour,

j'ai récemment acheté l'iPhone 12, cependant lorsque je suis au téléphone j'entends très mal mon interlocuteur, le son est très très faible.

mon téléphone étant principalement mon outils de travail, que faire ?

Son faible

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12, iOS 16

Publiée le 11 mai 2023 à 04h24

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2023 à 06h41

Bonjour thais_,

Afin d'isoler le problème, je te propose de faire quelques tests :

1. Tout d'abord, essaie de voir si le souci se passe lorsque ton iPhone est en haut-parleurs.

2. Ensuite, passe un appel en utilisant des écouteurs avec ou sans fil.

Si jamais tu isoles le souci au récepteur de ton iPhone, assure-toi qu'il ne soit pas obstrué ou sale et retire tout étui, film ou protection d’écran de ton appareil. Si nécessaire, nettoie le avec une petite brosse à poils doux. Assure-toi que cette brosse est propre et sèche.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌷

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2023 à 06h41 en réponse à thais_

Bonjour thais_,

Afin d'isoler le problème, je te propose de faire quelques tests :

1. Tout d'abord, essaie de voir si le souci se passe lorsque ton iPhone est en haut-parleurs.

2. Ensuite, passe un appel en utilisant des écouteurs avec ou sans fil.

Si jamais tu isoles le souci au récepteur de ton iPhone, assure-toi qu'il ne soit pas obstrué ou sale et retire tout étui, film ou protection d’écran de ton appareil. Si nécessaire, nettoie le avec une petite brosse à poils doux. Assure-toi que cette brosse est propre et sèche.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌷

Le 13 mai 2023 à 02h06 en réponse à thais_

Hello thais_,

Comme tout fonctionne bien avec le haut-parleur ou avec des écouteurs, c'est que le souci n'est pas lié au réseau cellulaire.

Dans ce cas-là, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je me dis également qu'un redémarrage forcé pourrait peut-être aider. L'article Forcer le redémarrage de l’iPhone décrit la manip à suivre pour faire ce redémarrage.

Vérifie aussi si une mise à jour iOS est disponible et le cas échéant, installe-la. Pense bien à faire une sauvegarde avant. La page donne plus d'info à ce sujet :

Passe une bonne journée 🌸.

Le 15 mai 2023 à 03h29 en réponse à thais_

Bonjour thais_,

Merci pour ton retour.

Si tu as toujours le même souci de son lorsque tu passes un appel téléphonique, bien que ton iPhone soit à jour et ait été redémarré, il serait utile de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ces derniers pourront peut-être te proposer d'autres étapes de dépannage ou voir avec toi les options de réparation disponibles selon ce qui est nécessaire.

N'hésite pas à revenir sur la Communauté Apple si besoin.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Son faible lors d'appels iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.