Scanner Epson non reconnu sur Mac

Bonjour, j'ai un vieil iMac qui fonctionne avec le système MacOS  X Yosemite. Je voudrais utiliser mon vieux scanner Epson Perfection 2450 Photo, mais il ne le voit pas. Je pensais que c'était un problème de compatibilité 32 bits vs 64, mais que faire?

Utiliser un vieux scanner Epson non reconnu

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, OS X 10.10

Publiée le 11 mai 2023 à 07h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 mai 2023 à 08h07

Bonjour Xtl13,

J'ai trouvé la brochure en ligne de ton scanner (en anglais) : EPSON COLOR SCANNER PERFECTION® 2450 PHOTO.

Voilà la configuration matérielle requise pour Mac :

Un Mac sous OS X et version ultérieure ne semble pas pouvoir fonctionner avec ce scanner. Avec OS X Yosemite, tu es sous version 10.10.

Maintenant, lorsque je me rends sur le site d'Epson (toujours en anglais), il semble qu'ils aient mis en ligne un driver compatible avec ce scanner pour l'app Transfert d'image (normalement déjà installée sur ton Mac) en octobre 2022. Je pense que ça peut valoir le coup d'essayer de le télécharger et de l'installer pour voir ce que ça donne lorsque tu l'utilises avec l'app Transfert d'image. Il se trouve ici : Epson Perfection 2450 Photo.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌷

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 mai 2023 à 08h07 en réponse à Xtl13

Bonjour Xtl13,

J'ai trouvé la brochure en ligne de ton scanner (en anglais) : EPSON COLOR SCANNER PERFECTION® 2450 PHOTO.

Voilà la configuration matérielle requise pour Mac :

Un Mac sous OS X et version ultérieure ne semble pas pouvoir fonctionner avec ce scanner. Avec OS X Yosemite, tu es sous version 10.10.

Maintenant, lorsque je me rends sur le site d'Epson (toujours en anglais), il semble qu'ils aient mis en ligne un driver compatible avec ce scanner pour l'app Transfert d'image (normalement déjà installée sur ton Mac) en octobre 2022. Je pense que ça peut valoir le coup d'essayer de le télécharger et de l'installer pour voir ce que ça donne lorsque tu l'utilises avec l'app Transfert d'image. Il se trouve ici : Epson Perfection 2450 Photo.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne !

Bonne journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner Epson non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.