Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Paiement Apple Pay avec iPhone

Bonjour , après vérification avec ma banque et en refaisant depuis le début l’enregistrement de ma carte sur Apple Pay, tout m’est indiqué que c’est activé. Sauf que lorsque je présente mon tel devant les lecteurs Rien ne fonctionne dans les commerces. Hélas ! Je comprend pas . J’ai essayer de forcer l’arrêt de l’iPhone mais tjrs rien. Je suis à jour en iOS également


Paiement impossible Apple Pay iPhone XR .

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 12 mai 2023 à 11h40

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mai 2023 à 14h40

Salut cristom13,


Tu as déjà vérifié pas mal de points importants pour le souci que tu rencontres 🧐. Tu mentionnes que ça ne fonctionne pas en magasins, mais Apple Pay fonctionne en ligne du coup, c'est bien ça ?


As-tu une coque de protection avec ton iPhone et si oui, l'as-tu déjà enlevé pour voir si ça changeait quelque chose ? Il arrive que certaines coques interfèrent avec le capteur NFC pour Apple Pay.


Tu as la situation peu importe le magasin où tu souhaites utiliser Apple Pay, ou c'est seulement dans quelques magasins ?


Tiens-nous au courant 🌸.

6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 mai 2023 à 14h40 en réponse à cristom13

Salut cristom13,


Tu as déjà vérifié pas mal de points importants pour le souci que tu rencontres 🧐. Tu mentionnes que ça ne fonctionne pas en magasins, mais Apple Pay fonctionne en ligne du coup, c'est bien ça ?


As-tu une coque de protection avec ton iPhone et si oui, l'as-tu déjà enlevé pour voir si ça changeait quelque chose ? Il arrive que certaines coques interfèrent avec le capteur NFC pour Apple Pay.


Tu as la situation peu importe le magasin où tu souhaites utiliser Apple Pay, ou c'est seulement dans quelques magasins ?


Tiens-nous au courant 🌸.

Le 22 mai 2023 à 13h08 en réponse à cristom13

Bonjour cristom13,


Merci pour ton retour.


Dans la mesure où tu ne parviens pas à effectuer d'achat avec Apple Pay en magasin et que le souci se produit dans plusieurs magasins bien que tu aies redémarré ton iPhone, mis à jour ton iPhone et retiré ta coque de protection, je pense qu'il serait utile de contacter directement l'assistance Apple à ce sujet : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Ces derniers pourront peut-être faire un diagnostic à distance de ton appareil pour voir s'il y a un souci au niveau du capteur NFC de ton iPhone et voir avec toi s'il y a d'autres étapes à tester ou si une réparation est nécessaire.


N'hésite pas à nous tenir au courant.


Bonne journée 🙂 !


Paiement Apple Pay avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.