Organisation moniteurs Mac

Bonjour,

J'ai un macbook Pro 14 de 2021 (M1 Pro) sur lequel j'ai branché 2 écrans identiques (1 sur le HDMI et le second sur un adaptateur USB-C. L'installation fonctionne, mais après chaque mise en veille, MacOS m'inverse presque systématiquement l'ordre des 2 écrans.

Je suis obligé d'aller dans les paramètres pour les ré-inverser. C'est pas bloquant, mais le faire 3 à 4 fois par jour depuis 6mois, je dois avouer que c'est un poil énervant...

J'ai cherché des solutions sur internet mais sans réel succès.

J'ai aussi testé des docks DELL Thunderbolt 3 de mon travail, mais impossible d'avoir les 2 écrans dessus en même temps (Mac OS ne me propose qu'un écran comme si j'étais sur un macbook air).

N'ayant pas envie d'en acheter pour rien, je me suis résigné à inverser mes écrans à chaque fois ...

Organisation moniteurs

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.2

Publiée le 12 mai 2023 à 03h38

Répondre
3 réponses

Le 12 mai 2023 à 09h33 en réponse à collet10

Situation qui sort du commun

Je n'ai jamais utilisé deux moniteurs supplémentaire sur mon MacBook Pro M1 Max 16" (un seul sur le port HDMI)

Je croie comme toi, que cela dépend grandement du moniteur qui se réveille en premier et cela pour savoir sur quel position (gauche-droite) il veut bien être attribué 🤔 (un Portable Windows ?)

Ton Mac est il branché sur secteur ou est il sur batterie quand il se met en veille ?

Car les options sont différentes

Empêcher une mise en veille sur une alimentation secteur serait peut être la solution et dans ce cas n'utilisé que l'économiseur d'écran

A+🦊

Le 12 mai 2023 à 07h10 en réponse à Gorfox

J'aurai bien voulu (même si physiquement c'est compliqué car mes écrans sont sur un support), mais la configuration par défaut change après chaque mise en veille...

Tous les matins quand j'arrive au bureau, je fait les mêmes manipulations (HDMI en premier, puis adaptateur en second) et un coup c'est bon, puis un coup non...

J'ai l'impression qu'en fonction de l'écran qui s'allume le premier, il me change les réglages.

Quand j'étais sur ma machine Windows, je lui ai dit une fois que l'écran 1 étais à droite et le 2 à gauche et peut importe le branchement, il arrivait à tout remettre en ordre comme il faut.

Mais depuis que j'ai mis les 2 écrans sur le mac, je réorganise les écrans à minima 4 fois par jours (voir plus si je prend le macbook pour aller en réunion).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Organisation moniteurs Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.