Puissance de charge maximale iPad
Bonjour,
Je possède un iPad Pro 12.9 pouces de 6ème génération. Ce dernier m'a été livré avec un chargeur USB-C de 20W qui, sans reproche pour autant, est relativement long à faire remonter le niveau de batterie.
Je me posais donc 2 questions :
- Quelle est la puissance maximale de charge acceptée par mon iPad ?
Sur le site officiel, j'arrive à voir en vente des chargeurs de 35W, mais cette page indique également, sans plus de précisions malheureusement, qu'il est possible d'utiliser "un chargeur de puissance supérieur, comme celui d'un mac".
- Est-il dangereux de le connecter en USB-C à un chargeur bien plus puissant ?
Je n'utilise pas de chargeur de Mac, mais j'aimerais pouvoir docker mon iPad à mon écran externe qui est une station d'accueil Thunderbolt/USB-C, et qui charge donc à 60W l'appareil connecté. Je confime que l'iPad recharge bien plus vite, mais il chauffe également un peu. Je ne sais pas si c'est dangereux pour lui ou non, le chargeur officiel prévu ne dépassant pas les 35W, mais la page citée ci-dessus proposant de le charger avec un chargeur de Mac qui doit être plus ou moins équivalent en terme de puissance.
Voilà, si quelqu'un savait comment trouver une information fiable à ce sujet, je le remercierais grandement. J'ai déjà essayé de contacter le support Apple, mais la réponse obtenue ne semblait pas réellement maitrisée et j'ai toujours un doute sur le sujet.
Merci à vous !
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPad Pro (6e génération)