Modifier durée Souvenirs sur app Photos iPhone

Les options concernant la modification de la durée du souvenir (Court, moyen, long) n'apparaissent pas sous le bouton plus ....

Impossible de modifier la durée du souvenir

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 14 mai 2023 à 04h11

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mai 2023 à 06h00

Salut philipr,

Pour tenter de modifier la durée d'un Souvenir, tu suis bien la manip de la section Modifier la durée d’un souvenir de l'article que tu as consulté [Utilisation de Souvenirs dans Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch], c'est bien ça ?

Le souvenir est bien en cours de lecture quand tu appuies sur le bouton Plus ?

Est-ce que les options de durée sont manquantes pour tous les Souvenirs, ou seulement pour certains ? Car en vérifiant de mon côté, j'ai remarqué que je pouvais modifier la durée de certains Souvenirs, mais pas pour d'autres, où comme toi, les options n'apparaissent pas.

En regardant de plus près ces Souvenirs et en comparant ceux dont je peux modifier la durée et ceux où je ne peux pas, je remarque que ce sont les Souvenirs avec le moins de photos qui ne sont pas modifiables (seules 15 photos apparaissent dans la liste), donc je pense que c'est lié à ça. Je n'ai pas l'impression qu'il est possible d'ajouter des photos à ces souvenirs non plus 🤔.

Je pense donc que c'est normal. Sur l'un de tes Souvenirs, clique sur Plus et choisis Gérer les photos. Si tu ne vois pas beaucoup de photos apparaitre ici, tu ne pourras pas modifier la durée du Souvenir.

Passe une bonne journée 🌸.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mai 2023 à 06h00 en réponse à philipr

Salut philipr,

Pour tenter de modifier la durée d'un Souvenir, tu suis bien la manip de la section Modifier la durée d’un souvenir de l'article que tu as consulté [Utilisation de Souvenirs dans Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch], c'est bien ça ?

Le souvenir est bien en cours de lecture quand tu appuies sur le bouton Plus ?

Est-ce que les options de durée sont manquantes pour tous les Souvenirs, ou seulement pour certains ? Car en vérifiant de mon côté, j'ai remarqué que je pouvais modifier la durée de certains Souvenirs, mais pas pour d'autres, où comme toi, les options n'apparaissent pas.

En regardant de plus près ces Souvenirs et en comparant ceux dont je peux modifier la durée et ceux où je ne peux pas, je remarque que ce sont les Souvenirs avec le moins de photos qui ne sont pas modifiables (seules 15 photos apparaissent dans la liste), donc je pense que c'est lié à ça. Je n'ai pas l'impression qu'il est possible d'ajouter des photos à ces souvenirs non plus 🤔.

Je pense donc que c'est normal. Sur l'un de tes Souvenirs, clique sur Plus et choisis Gérer les photos. Si tu ne vois pas beaucoup de photos apparaitre ici, tu ne pourras pas modifier la durée du Souvenir.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 15 mai 2023 à 07h44 en réponse à philipr

Bonjour philipr,

L'article Utilisation de Souvenirs dans Photos sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR) que tu as lié à ton post, indique que la situation que tu constates est normale. En effet, il précise la chose suivante :

Modifier la durée d’un souvenir
1. Lancez la lecture d’un souvenir, puis touchez l’écran.
2. Touchez le bouton Plus , puis touchez Court, Moyen ou Long.
En fonction du nombre de photos stockées dans le souvenir, il se peut que seules les options Court et Moyen s’affichent.

La possibilité de modifier la durée d'un souvenir et la disponibilité des options Court et Moyen dépendent du nombre de photos stockées sur ton iPhone pouvant être liées et rattachées au souvenir créé.

L'app Photos de ton iPhone va te suggérer automatiquement des souvenirs qu'elle va créer en fonction des photos que tu possèdes dans l'app Photos. Si elle ne détecte pas d'autres photos pouvant être "liées" à ce souvenir, il ne te sera pas possible d'en augmenter la durée et d'y ajouter des photos.

Pour te donner un exemple, si je possède uniquement six photos de nourriture dans l'app Photos de mon iPhone et que l'app Photos décide de créer un souvenir intitulé Nourriture avec ces six photos, je n'aurais pas les options Court et Moyen puisqu'il n'y aura pas d'autres photos à ajouter à ce souvenir.

J'espère que le fonctionnement des souvenirs te semble plus clair.

Bonne journée 🙂 !

Le 15 mai 2023 à 07h28 en réponse à The_knight

Merci Cavalier pour ces informations !

Oui, j'ai bien suivi les explications concernant l'utilisation du module souvenir. Il est même indiqué que parfois, seules 2 options de vitesses sont accessibles sur 3 sans plus de précision.

Je constate effectivement que les possibilités de modifier la durée des souvenirs semblent liées au nombre de photos présentes mais je n'arrive pas à en tirer une règle... et je ne comprends pas non plus pourquoi ce réglage serait limité. Le système de souvenir est chouette et efficace mais semble encore bien buggé lorsque l'on joue avec l'ordre des photos ou que l'on change la musique de fond... Je ne sais pas si tu as remarqué mais il est toujours possible de créer un souvenir à partir d'un album, donc avec un nombre important de photos ...

Bien cordialement

PR

Le 16 mai 2023 à 01h33 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour DobbyIsAFreeHelp et merci pour ta réponse

Dans mes derniers essais, il s'agissait d'un souvenir avec une quarantaine de photos et aucune option de durée n'était présentée ...

Je pense que les mécanismes agissant sur la durée des souvenirs pourraient être bien améliorés : Il est tout aussi légitime de souhaiter réduire la durée d'un souvenir comportant beaucoup de photos que d'augmenter celle d'un souvenir en comportant peu .... et pourquoi pas l'inverse ou, comme par les diaporamas pouvoir être ajustés à la durée de l'audio.

Bien cordialement - PR

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modifier durée Souvenirs sur app Photos iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.