Dégradation batterie iPhone

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon iPhone 14 Pro et l'ai reçu mi-septembre 2022 (donc ça fait environ 8 mois que je l'ai). J'ai remarqué que, spécialement ces derniers temps, ma batterie ne tenait plus autant qu'avant. J'ai été regarder dans les réglages pour vérifier l'état et je suis déjà à 92% de capacité maximum !!

Avant cet iPhone j'avais un iPhone XR que j'ai gardé un peu plus de 3 ans, je n'ai jamais changé la batterie et j'étais autour de 87/88% de capacité maximum au bout de 3 ans.

Pourtant je fais plutôt attention lorsque je le charge, je le laisse rarement branché une nuit complète et je fais mon possible pour garder la batterie entre 20% et 80%.

Suis-je le seul dans cette situation à avoir une capacité maximum ridicule aussi rapidement?

Dégradation de la batterie affolante

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, 16

Publiée le 15 mai 2023 à 09h16

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 15 mai 2023 à 22h52 en réponse à arturito

Salut !

Normalement, Apple remplace une batterie si elle est à 80 % en un an.

Si vous avez AppleCare plus, c'est gratuit.

Vous pouvez optimiser les paramètres suivants :

1. Veuillez atténuer l'écran
  2. Réduisez le volume
  3. Tenez compte de la température optimale: 16° - 22° C
  4. MÀJ d'arrière-plan uniquement en cas de besoin.
  5. et toujours et toujours le logiciel IOS actuel

A.

Le 9 oct. 2023 à 06h49 en réponse à arturito

Bonjour, sur l'iphone 14 pro ainsi que sur les 15 pro, il semblerait qu'Apple ait fait le choix de fournir des batteries bas de gamme. On parle bien du telephone à 1200euros minimum, oui oui.

plusieurs articles et de nombreux temoignages indiquent que les batteries fournis par apple tiennent environ 800cycles, voir moins, avants de voir leurs capacité de charge baissés.

Pour vous donner un ordre d'idée, mon iPhone 11 pro, avec les anciennes batteries qualitatives, avec 4 ans de services, est aujourd'hui à 80% de capacité de batterie.

Je comptais passer sur le 15 pro, mais bien sur avec un probleme aussi flagrant, qui detruit l'interet du telephone ainsi que sa durée dans le temps, faisant exploser son prix de revient à l'année, il semble evident que c'est une très très mauvaise affaire pour quiconque souhaite garder son iPhone plus d'un an.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dégradation batterie iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.