Lignes verticales écran Mac

Bonjour à tous, depuis plusieurs mois, mon macbook air de 2013 (Mac Os Catalina 10.15) me fait des lignes colorées horizontales et verticales à n'importe quel moment : sur internet ou sur du document, sur batterie ou sur secteur etc etc.. ça arrive de façon aléatoire, il peut le faire 2 fois en 10 minutes ou 1 fois dans l'après midi...

Une fois que ces lignes apparaissent, l'écran est bloqué et l'ordi reboot au bout de 10 à 15 secondes...

J'ai essayé de réinstaller Mac Os, j'ai réinitialisé la NVRAM, le SNC.... ça continue. Avez vous d'autres idées ou solutions ?

Merci d'avance

Problème de lignes verticales sur macbook air, écran bloqué et reboot

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 10.15

Publiée le 16 mai 2023 à 19h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mai 2023 à 14h37

Bonjour,

c'est étonnant comme situation... 🤔

Est ce que tu peux tester ça:

Tu fais une copie d'écran avec les lignes colorées et non une photo. 😉

Ensuite, ouvre le fichier avec Aperçu. 

Si les lignes apparaissent sur l'image, c'est la carte graphique. 

Si tu ne vois rien, le problème vient de la dalle. 

Est ce que tu as volontairement bloqué ton Mac sous Catalina, sachant qu'il est éligible à Big Sur ?

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mai 2023 à 14h37 en réponse à David_VTN

Bonjour,

c'est étonnant comme situation... 🤔

Est ce que tu peux tester ça:

Tu fais une copie d'écran avec les lignes colorées et non une photo. 😉

Ensuite, ouvre le fichier avec Aperçu. 

Si les lignes apparaissent sur l'image, c'est la carte graphique. 

Si tu ne vois rien, le problème vient de la dalle. 

Est ce que tu as volontairement bloqué ton Mac sous Catalina, sachant qu'il est éligible à Big Sur ?

Le 17 mai 2023 à 18h57 en réponse à Nanou55

Merci pour la réponse mais impossible de faire une copie d'écran car lorsque les lignes apparaissent, l'ordi est complètement planté : la souris ne bouge plus et aucune touche n'est active... ça dure 10 secondes et l'ordi s'éteint... parfois il redémarre et parfois non !

La je viens de réinstaller de nouveau mac Os via l'outil de récupération apple... rien n'y fait !

Par contre j'ai l'impression qu'en mode sans échec ça ne le fait pas... et d'ailleurs ça ne l'a pas fait durant la réinstallation de MAcOs qui a duré 4h.... je n'ai pas bcp de débit ici en Polynésie ! :-p

Pour la 2ème question : je n'ai pas accès à BigSur... mon macbook a été acheté en février 2013 mais c'est modèle mi 2012 de mémoire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lignes verticales écran Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.