Problème saccades lecture vidéo MacBook Pro

Bonjour, cela fait maintenant quelques mois j'ai ce problème mais impossible de le résoudre malgré de nombreux essaies.

Mon MacBook saccade durant la lecture video mais également lors du défilement ou du scroll vers le bas dans n'importe quelle application.

J'ai essaye a peu près une dizaine de solution ( redémarrage, nettoyage Ram, nettoyage par clean my Mac, désinstallation de toutes applications ou extensions, réinstallation macOS ) mais rien n'y fait.

Pourtant lors des redémarrages en mode sans extension et lorsque je lance une video aucune saccade n'apparait... le mystère est donc complet car plus rien n'est installe sur mon Mac, aidez moi svp je commence a devenir fou.

Je suis prêt a faire une réinitialisation complète du Mac s'il le faut tellement c'est a rien n'y comprendre ( le problème évoque avait déjà fait face mais j'avais réussi a le résoudre cela venait d'une application, problème étant que cette fois ci, plus rien n'est sur mon Mac )

MacBook Pro 13″, macOS 13.6

Publiée le 14 juil. 2024 à 13h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juil. 2024 à 16h53

Bonjour Theodu29,

Le fait que le démarrage sans échec n'ait pas ce problème indique qu'un logiciel en arrière-plan est la source du problème. Vous souvenez-vous d'voir installé ou mis à jour un logiciel il y a quelques mois, avant que le problème ne soit apparu ?

Essayez de créez un autre utilisateur et de voir si le problème persiste avec cette autre session. S'il ne se reproduit pas, ce sera une confirmation qu'un logiciel installé dans votre session principale est en cause.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juil. 2024 à 16h53 en réponse à Theodu29

Bonjour Theodu29,

Le fait que le démarrage sans échec n'ait pas ce problème indique qu'un logiciel en arrière-plan est la source du problème. Vous souvenez-vous d'voir installé ou mis à jour un logiciel il y a quelques mois, avant que le problème ne soit apparu ?

Essayez de créez un autre utilisateur et de voir si le problème persiste avec cette autre session. S'il ne se reproduit pas, ce sera une confirmation qu'un logiciel installé dans votre session principale est en cause.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème saccades lecture vidéo MacBook Pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.