Aperçu Mac fonctionne mal

Pour envoyer des documents en pdf j'utilise « Imprimer » et « Ouvrir dans Aperçu ».

Deux problèmes reviennent régulièrement :

Avec Excel, pas la visualisation de l'image pdf apparait en flash une fraction de seconde et disparait. Impossible de visualiser l'image. Je dois faire « Enregistrer en pdf » et ensuite ouvrir le document pdf.

Avec DraftSight (dessin), le document pdf apparait, tout semble normal. Ensuite lorsque j'enregistre le pdf, sur cette version enregistrée tous les textes ont disparu. J'ai réussi à me dépanner par des manipulations successives :

« Imprimer » et « Ouvrir dans Aperçu »

La version pdf apparaît à l'écran.

Sur cette version pdf je relance « Imprimer » et « Ouvrir dans Aperçu »

j'ai à ce moment une version pdf stable.

Quelqu'un a-t-il une solution pour revenir à ce qui fonctionnait bien initialement?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 12.6

Publiée le 17 mai 2023 à 14h08

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 19 mai 2023 à 01h49 en réponse à JCC976

Bonjour JCC976,

Je ne suis pas sûre de comprendre à la fois le problème que tu rencontres ni quelle est ta véritable question.

Je ne saisis pas le lien entre Excel et DraftSight et tes documents PDF.

Pourrais-tu nous expliquer un peu plus en détails, s'il te plait ?

Il faudrait également que tu dises ce qu'était la situation initiale exacte et depuis quand ton Mac ne se comporte plus de la sorte.

Est-ce après une mise à jour (que ce soit d'une app ou du système) ou un souci lié à u programme ?

Plus tu nous donneras d'éléments, mieux c'est.

En attendant, je t'invite à regarder comment se comportent tes documents dans une autre session utilisateur.

Cela aidera à isoler l'origine du problème.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Aperçu Mac fonctionne mal

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.