Musique dans Raccourcis iPhone non opérationnel

Bonjour,

je rencontre le même problème identifié derrière ce lien :

Mettre la radio en réveil iPhone - Communauté Apple

J’ai mis à jour l’iOS mais rien y fait.

j’ai regardé toutes les options de raccourcis et Musique mais il n’y a rien qui explique pourquoi je ne peux pas sélectionner une radio dans un raccourcis vers Musique.

Le support Apple ne sait pas non plus.

Je suis preneur d’aide. Merci.

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 17 mai 2023 à 22h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2023 à 00h45

Salut Rapsch,

Ayant un abonnement Apple Music depuis sa sortie, j'avoue que je n'avais pas forcément pensé qu'il était nécessaire pour l'automatisation, mais il s'avère que c'est effectivement le cas.

Pour être sûre de ne rien louper, j'ai fait la même manip sur un iPhone de secours, où mon compte Apple Music n'est pas configuré. Et en créant le raccourcis, Radio n'est pas proposé.

Il est donc possible d'écouter les radios sans avoir l'abonnement, mais pour les utiliser dans un raccourci, l'abonnement est nécessaire.

Je ne sais pas si l'abonnement Apple Music est quelque chose que tu souhaites avoir, mais je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus sur ce qu'il apporte :

Bon dimanche 🌈.

Questions similaires

9 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2023 à 00h45 en réponse à Rapsch

Salut Rapsch,

Ayant un abonnement Apple Music depuis sa sortie, j'avoue que je n'avais pas forcément pensé qu'il était nécessaire pour l'automatisation, mais il s'avère que c'est effectivement le cas.

Pour être sûre de ne rien louper, j'ai fait la même manip sur un iPhone de secours, où mon compte Apple Music n'est pas configuré. Et en créant le raccourcis, Radio n'est pas proposé.

Il est donc possible d'écouter les radios sans avoir l'abonnement, mais pour les utiliser dans un raccourci, l'abonnement est nécessaire.

Je ne sais pas si l'abonnement Apple Music est quelque chose que tu souhaites avoir, mais je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus sur ce qu'il apporte :

Bon dimanche 🌈.

Le 20 mai 2023 à 00h28 en réponse à Rapsch

Hello Rapsch,

Je n'utilise pas ce genre d'automatisation, mais comme @AstreA et les participants de la publication que tu as partagé, Radio m'est bien proposée quand je crée la même automatisation dans Raccourcis 🧐.

Quand tu vas dans l'app Musique, vois-tu bien l'onglet Radio dans la barre des menus en bas de l'écran ? Et est-ce que les radios se lancent correctement quand tu en écoutes depuis l'app ?

J'imagine que tu as déjà redémarré l'iPhone, mais n'hésite pas à le faire si ce n'est pas le cas. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Ferme aussi complètement l'app Musique et l'app Raccourcis, en suivant les manips de l'article suivant :

Tu mentionnes la mise à jour, mais il me semble qu'iOS 16.5 n'était pas encore disponible que tu as posé ta question jeudi. Donc si tu ne l'as pas encore installée, je te recommande de le faire. Pense bien à faire une sauvegarde avant.

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 19 mai 2023 à 02h39 en réponse à Rapsch

Bonjour Rapsch,

Est-ce que tu vois la même chose qu'aurel178 et que tu n'as pas la possibilité de choisir une radio ou bien comme Sunnydale ?

J'ai fait les étapes proposées et je vois bien la même chose et je peux bien avoir et choisir une radio pour un réveil, tout comme une musique d'une de mes playlists.

N'hésite pas à nous fournir des captures d'écran pour nous montrer ce que tu vois et les étapes que tu fais.

Pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

Le 20 mai 2023 à 23h42 en réponse à The_knight

Hello The_knight,

j’ai réalisé l’ensemble des manipulations que tu as listé. Et oui j’accède aux radios sans problème étant donné que je l’utilise tous le temps.

pour la mise à jour j’étais sur la 16.3 et suis passé dans la semaine à la 16.4.1. Je laisse toujours du temps entre les mises à jour iOS.

Pour le moment même le support Apple sèche.

Merci de m’aider à trouver une solution.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Musique dans Raccourcis iPhone non opérationnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.