Interrupteurs dans app Maison iPhone ne répondent plus

Bonjour, depuis la mise à jour 16.4.1.a, l’appli ma maison voit mes différents interrupteurs mais les inscris en sans réponse, alors qu’avant je pouvait les commander sans problème. Y a t il une autre mise à jour à venir, ou une solution ?

merci,

Problème Legrand et appli ma maison

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE (2e génération)

Publiée le 18 mai 2023 à 01h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2023 à 10h45

Alors après mise à jour iOS, redémarrage routeur et concentrateur Legrand, j’ai retrouvé tout les équipements et tout fonctionne bien.

merci.

5 réponses

Le 19 mai 2023 à 03h28 en réponse à geoffroy-49

Hello geoffroy-49,

Si tu cliques sur tes interrupteurs, est-ce que ça fonctionne quand même ? De temps en temps, ma lampe connectée m'affiche aussi "Sans réponse", mais elle fonctionne quand même quand je clique dessus 🙈. Ça ne vient pas de l'app Maison chez moi, mais plutôt de mon réseau Wi-Fi.

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Autrement, la mise à jour iOS 16.5 est disponible depuis hier. Du coup, fais bien une sauvegarde avant (il est recommandé d'en faire une avant toute mise à jour), puis installe-la. Je pense que tu sais déjà comment faire, mais je te laisse les articles pour t'aider, au cas où :

Assure-toi aussi que l'application Legrand est à jour également.

Passe une bonne journée 🌸.

Le 19 mai 2023 à 05h29 en réponse à geoffroy-49

Re, geoffroy-49 !

C'est déjà une bonne nouvelle si ça fonctionne quand même, ce n'est peut-être qu'un petit souci d'affichage, du coup.

En plus de la mise à jour de ton iPhone, pense à faire celui de ton concentrateur également.

Si la mise à jour des appareils ne change rien, je me dis qu'un redémarrage du routeur pourrait peut-être aider 🧐.

Tiens-nous au courant une fois que tu auras pu faire ça.

À très vite 🌈.

Le 20 mai 2023 à 00h22 en réponse à geoffroy-49

Bonjour geoffroy-49,

Merci de ton retour et de nous confirmer que tout fonctionne à nouveau 🤩.

C'est sympa de nous avoir partagé la solution, mise à jour et redémarrage des équipements sont des étapes essentielles.

Je suis ravi que tu aies trouvé de l'aide sur la Communauté !

N'hésite pas si tu as des questions.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 19 mai 2023 à 05h15 en réponse à The_knight

Bonjour, merci pour votre réponse.

mes interrupteurs fonctionnent très bien, et je peux aussi les gérer depuis l’appli Legrand. Il y a juste un problème entre l’appli Legrand et maison. Le pont Legrand est bien visible avec le nombre de matériels, mais maison m’inscrit « sans réponse » sur chaque interrupteur.

mes applis sont à jour.

je vais tenter la MAJ iOS et on verra après.

bonne journée et merci de votre retour.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Interrupteurs dans app Maison iPhone ne répondent plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.