Fonction Magic Mouse non disponible sur Mac

J'ai un problème avec ma Magic mousse : lorsque je laisse ma souris connectée à mon Mac en Bleutooth un long moment, au bout d'un moment la fonction "roulette" ne fonctionne plus alors que les autres fonctions (touches) sont toujours actives. je suis alors constamment entrain de reconnecter la souris au Mac

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.0

Publiée le 18 mai 2023 à 06h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 19 mai 2023 à 06h39

Salut luidji128,

Quand tu dis que la fonction "roulette" ne fonctionne plus, c'est que la souris ne reconnait pas que tu veux aller en haut ou en bas d'une page et ne défile pas, c'est bien ça ?

Je vois que tu utilises ta Magic Mouse avec un MacBook Air. Quand la souris ne fonctionne plus correctement, est-ce que le trackpad reconnait le mouvement que tu fais, du coup ?

Ça permettra d'isoler un peu plus la situation soit au Mac (si la situation est similaire avec le trackpad), soit à la souris (si la situation ne se reproduit pas avec le trackpad).

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac et la Magic Mouse, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Une mise à jour macOS pour Monterey (si c'est bien la version actuelle de ton Mac) est disponible depuis hier soir, je te conseille de l'installer. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse ces quelques documents pour t'aider, si besoin :

Tiens-nous au courant 🌸.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 19 mai 2023 à 06h39 en réponse à luidji128

Salut luidji128,

Quand tu dis que la fonction "roulette" ne fonctionne plus, c'est que la souris ne reconnait pas que tu veux aller en haut ou en bas d'une page et ne défile pas, c'est bien ça ?

Je vois que tu utilises ta Magic Mouse avec un MacBook Air. Quand la souris ne fonctionne plus correctement, est-ce que le trackpad reconnait le mouvement que tu fais, du coup ?

Ça permettra d'isoler un peu plus la situation soit au Mac (si la situation est similaire avec le trackpad), soit à la souris (si la situation ne se reproduit pas avec le trackpad).

Dans un premier temps, n'hésite pas à redémarrer le Mac et la Magic Mouse, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Une mise à jour macOS pour Monterey (si c'est bien la version actuelle de ton Mac) est disponible depuis hier soir, je te conseille de l'installer. Pense bien à faire une sauvegarde avant. Je te laisse ces quelques documents pour t'aider, si besoin :

Tiens-nous au courant 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fonction Magic Mouse non disponible sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.