Utiliser adresse iCloud comme identifiant

Bonjour bonjour,

J’aimerais modifier mon identifiant actuel (adresse Outlook) par l’adresse ICloud que j’ai créé mais lors de la modification ça refuse et me demande de ressayer ultérieurement.

Ma question est la suivante : y’a t’il un timer ou un délai pour modifier cela ?

Merci d’avance

Hano

Publiée le 19 mai 2023 à 13h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2023 à 01h08

Bonjour Hanodain,

Effectivement, il y a un délai. Il est de 30 jours après la création de l'adresse e-mail @icloud.com.

Cette information est donnée dans l'article Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) :

Si vous ne parvenez pas à modifier votre identifiant Apple

Si vous essayez de remplacer votre identifiant Apple par une adresse e-mail @icloud.com créée au cours des 30 derniers jours, il se peut que vous soyez invité à réessayer ultérieurement.

En espérant que ça réponde à ta question !

Bonne journée. 🌼

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2023 à 01h08 en réponse à Hanodain

Bonjour Hanodain,

Effectivement, il y a un délai. Il est de 30 jours après la création de l'adresse e-mail @icloud.com.

Cette information est donnée dans l'article Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) :

Si vous ne parvenez pas à modifier votre identifiant Apple

Si vous essayez de remplacer votre identifiant Apple par une adresse e-mail @icloud.com créée au cours des 30 derniers jours, il se peut que vous soyez invité à réessayer ultérieurement.

En espérant que ça réponde à ta question !

Bonne journée. 🌼

Le 22 mai 2023 à 00h33 en réponse à Hanodain

Bonjour Hanodain,

Penses-tu être dans les 30 jours ? Si oui, dès la fin de la carence, tu devrais pouvoir modifier ton identifiant.

L'article fourni par Sunnydale te précise le type d'erreur que tu pourrais rencontrer :

Si un message s’affiche indiquant que l’adresse e-mail que vous souhaitez utiliser n’est pas disponible ou est déjà utilisée, vérifiez que vous ou un membre de votre famille n’utilisez pas déjà cette adresse e-mail avec un autre identifiant Apple. Si un membre de votre famille utilise cette adresse e-mail, supprimez-la de son compte, puis essayez de l’utiliser. 

Rien n'indique une limitation dans le nombre de tentatives 😉.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Je te souhaite une bonne journée 🌤️.

Le 22 mai 2023 à 02h05 en réponse à Hanodain

Re Hanodain,

Merci pour ton retour.

Si tu penses que cela fait plus d'un mois, tu peux contacter l'Assistance Apple officielle (FR). Eux seuls seront en mesure de prendre en compte ce souci.

N'hésite pas à nous tenir au courant de leurs réponses, cela aidera certainement d'autres utilisateurs.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser adresse iCloud comme identifiant

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.