Identifiant Apple ne fonctionne pas sur Mac
j'ai réinitialisé un IMAC d'occasion. J'ai bien réussi à crééer mon compte etc mais impossible d'utiliser mon identifiant apple
réinitialisation IMAC
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, OS X 10.10
j'ai réinitialisé un IMAC d'occasion. J'ai bien réussi à crééer mon compte etc mais impossible d'utiliser mon identifiant apple
réinitialisation IMAC
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″, OS X 10.10
Bonjour cheje,
À mon avis, le fond du problème, c'est la version logicielle de ton Mac.
Ton iMac de fin 2013 peut aller jusqu'à la version macOS Catalina (10.15). Je te recommande de faire une mise à jour de ce Mac. Comme le passage d'OS X Yosemite (10.10) à macOS Catalina (10.15) est un grand écart, je te propose de mettre à jour ton Mac en deux temps.
Mais avant toute mise à jour, il faut s'assurer de faire une sauvegarde. Tu peux jeter un œil à cette page pour voir comment sauvegarder ton Mac : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.
Ensuite, pour mettre à jour ton Mac, tu vas devoir t'aider de cet article : Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).
En espérant t'avoir guidé au mieux. Tiens-nous au courant !
Bonne journée. 🌼
Bonjour cheje,
À mon avis, le fond du problème, c'est la version logicielle de ton Mac.
Ton iMac de fin 2013 peut aller jusqu'à la version macOS Catalina (10.15). Je te recommande de faire une mise à jour de ce Mac. Comme le passage d'OS X Yosemite (10.10) à macOS Catalina (10.15) est un grand écart, je te propose de mettre à jour ton Mac en deux temps.
Mais avant toute mise à jour, il faut s'assurer de faire une sauvegarde. Tu peux jeter un œil à cette page pour voir comment sauvegarder ton Mac : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.
Ensuite, pour mettre à jour ton Mac, tu vas devoir t'aider de cet article : Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).
En espérant t'avoir guidé au mieux. Tiens-nous au courant !
Bonne journée. 🌼
Coucou cheje,
Comme on s'éloigne un peu de ton sujet initial qui traitait de ton identifiant Apple, il faudrait que tu nous dises ce que tu souhaites faire maintenant avec ton Mac.
Je ne sais pas où tu as trouvé les mises à jour que tu évoques, mais je ne pense pas que tu sois passé(e) par l'App Store.
Maintenant que ton Mac a une version plus récente, tu n'auras plus de souci avec ton identifiant Apple et ton mot de passe.
Le problème que tu rencontrais avant, c'était à cause du système qui était trop vieux et qui n'affichait pas la fenêtre où tu inscris le code que tu reçois sur l'iPhone.
Si tu souhaites continuer à le mettre à jour avec les autres versions logicielles, je t'invite à regarder dans cet article :
Tu y trouveras les liens pour télécharger les différents systèmes.
Puisque ton Mac est compatible avec Catalina, tu peux directement cliquer sur le lien correspondant à Catalina.
Cela t'ouvrira l'App Store (tu auras peut-être besoin de connecter ton identifiant et ton mot de passe) et tu pourras lancer l'installation de ce système.
Je réitère les conseils de Sunnydale concernant la sauvegarde, mais tu as déjà dû en faire une, n'est-ce pas ?
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Bonjour cheje,
Que se passe-t-il quand tu renseignes ton identifiant Apple, as-tu un message d'erreur ?
N'hésite pas à nous le partager avec une capture d'écran, en masquant tes infos persos avant.
Dis-nous par la même occasion, quel système tu as réinstallé, et également le modèle et l'année de ton Mac.
En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée 🌤️.
j’ai un msg d’erreur Mot de passe incorrect et pourtant mon iPhone m’envoie un code 6 chiffres au même instant. Il s’agit d’un IMac 21,5 de fin 2013. La réinstallation se fait en Yosemite 10.5.5. A priori, mon identifiant iCloud marche partout sauf sur Trousseau et Localisation.
Plus exactement je pense que c’est mon identifiant qui n’est pas reconnu par l’IMac sur certaines fonctions telles que Appstore. J’ai un message « identifiant ou mot de passe incorrect » alors même que mon iPhone reçoit une demande d’autoriser et me transmet un code 6 chiffres
La mise à jour vers 10.13 c’est bien passée. En revanche pour la suite ça ne marche pas : 10.15.7 demande d’être d’abord en 10.15.6 qui demande 10.15.5 etc… j’ai donc essayé 10.14.1 mais il me demande d’abord la 10.14. que je ne trouve pas. (Je precise que je suis novice sur mac)
merci pour les conseils. J’ai tenté la mise à jour directs vers Catalina mais j’ai un message d’image endommagée. Donc j’essaye d’abord une mise à jour avec 10.13
Coucou cheje,
Bonne idée d'essayer vers macOS High Sierra. 😉
Tiens-nous au courant de ce que ça donne.
En attendant de tes nouvelles. 🌷
Identifiant Apple ne fonctionne pas sur Mac