Plus de synchronisation entre Mac et iPhone via iCloud

Les photos sur mon iPhone 11 ne sont plus transmises à mon MacBook Air via le cloud ..je ne comprends pas pourquoi ..qqun a t-il une idée ?

Mon iPhone 11 n est plus synchronisé avec mon MacBook Air -version 11 ..et les photos sur mon iPhone n arrivent donc plus sur mon mac ..pourquoi 🤔?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.2

Publiée le 20 mai 2023 à 16h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 mai 2023 à 17h25

Hello Taranaki,

Avant toute chose, il va falloir déterminer où se situe ce souci de synchronisation : si c'est entre l'iPhone et iCloud, ou si c'est entre iCloud et le Mac.

Et pour vérifier ça, c'est tout simple : va sur le site iCloud.com et connecte-toi avec l'identifiant Apple que tu utilises sur tes appareils. Puis va dans l'onglet Photos.

Quelle est la bibliothèque Photos que tu vois ici ? Une version à jour avec les mêmes photos que sur ton iPhone, ou une version qui n'est pas à jour, c'est-à-dire sans les nouvelles photos prises avec l'iPhone ?

Avec cette information, il sera plus facile de concentrer les manipulations sur un appareil 😉.

Je te recommande aussi de vérifier si tu as suffisamment d'espace sur ton compte iCloud. Depuis ton iPhone, tu peux voir ça dans Réglages > Ton nom > iCloud, ou depuis ton Mac, tu peux voir ça dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud.

Quel est l'espace de stockage iCloud qu'il te reste ?

Tiens-nous au courant 🌸.

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 mai 2023 à 17h25 en réponse à Taranaki

Hello Taranaki,

Avant toute chose, il va falloir déterminer où se situe ce souci de synchronisation : si c'est entre l'iPhone et iCloud, ou si c'est entre iCloud et le Mac.

Et pour vérifier ça, c'est tout simple : va sur le site iCloud.com et connecte-toi avec l'identifiant Apple que tu utilises sur tes appareils. Puis va dans l'onglet Photos.

Quelle est la bibliothèque Photos que tu vois ici ? Une version à jour avec les mêmes photos que sur ton iPhone, ou une version qui n'est pas à jour, c'est-à-dire sans les nouvelles photos prises avec l'iPhone ?

Avec cette information, il sera plus facile de concentrer les manipulations sur un appareil 😉.

Je te recommande aussi de vérifier si tu as suffisamment d'espace sur ton compte iCloud. Depuis ton iPhone, tu peux voir ça dans Réglages > Ton nom > iCloud, ou depuis ton Mac, tu peux voir ça dans Préférences Système > Identifiant Apple > iCloud.

Quel est l'espace de stockage iCloud qu'il te reste ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 22 mai 2023 à 09h54 en réponse à Taranaki

Bonjour Taranaki,

Merci de ton retour.

Je suis ravi que tout fonctionne à nouveau pour toi 🤩.

Merci également de nous avoir confirmé ce qui a été utile ! Mise à jour et redémarrage sont les premières étapes utiles en cas de souci.

N'hésite pas à revenir si tu as des questions.

Je te souhaite une bonne journée ☀️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus de synchronisation entre Mac et iPhone via iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.