Changer langue Apple Music en voiture

Bonjour, j'ai activé le streaming Apple Music sur mon Volkswagen California avec comme radio le Discover Pro. Tout a fonctionné mais l'application est en allemand. Volkswagen m'a dit ne rien pouvoir faire pour changer la langue et que je devais voir ça avec Apple. Mon iPhone et Apple Music sur on téléphone et mes ordinateurs sont en français. Merci d'avance.

Apple musique sur Volkswagen Discover Pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 20 mai 2023 à 14h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2023 à 04h16

Hello Vince1980,

Voilà qui est curieux 🧐. Surtout que tout le menu est en français hormis cette partie.

Comment as-tu activé Apple Music avec ton autoradio ? Et as-tu déjà essayé de déconnecter et reconnecter ton compte ?

Ce n'est pas l'interface de CarPlay, donc j'en déduis que tu n'utilises pas cette fonctionnalité, mais est-ce que ta voiture est compatible avec CarPlay ?

Je te laisse vérifier sur le document si le modèle de ta voiture figure dans la liste :

Si elle s'y trouve bien, alors il serait intéressant de voir comment fonctionne Apple Music via CarPlay. La page ci-dessous explique comment configurer CarPlay :

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Tiens-nous au courant 🌸.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2023 à 04h16 en réponse à Vince1980

Hello Vince1980,

Voilà qui est curieux 🧐. Surtout que tout le menu est en français hormis cette partie.

Comment as-tu activé Apple Music avec ton autoradio ? Et as-tu déjà essayé de déconnecter et reconnecter ton compte ?

Ce n'est pas l'interface de CarPlay, donc j'en déduis que tu n'utilises pas cette fonctionnalité, mais est-ce que ta voiture est compatible avec CarPlay ?

Je te laisse vérifier sur le document si le modèle de ta voiture figure dans la liste :

Si elle s'y trouve bien, alors il serait intéressant de voir comment fonctionne Apple Music via CarPlay. La page ci-dessous explique comment configurer CarPlay :

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Le 22 mai 2023 à 04h45 en réponse à Vince1980

Bonjour Vince1980,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées. Je t'avoue que je n'ai pas trop d'idées concernant ton souci.

Tu peux peut-être contacter directement l'assistance Apple à ce sujet, pour voir s'ils peuvent t'aider : Contact – Assistance Apple officielle (FR). Par contre, dans la mesure où ce souci n'affecte que l'autoradio de ta voiture et que CarPlay, ton iPhone et tes ordinateurs utilisent bien la langue française, il est possible qu'ils ne puissent pas t'aider et que tu doives recontacter le support technique de Volkswagen.

N'hésite pas à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 22 mai 2023 à 02h58 en réponse à Vince1980

Bonjour Vince1980,

Lorsque je fais une recherche dans Apple Music, je ne trouve pas la radio Discover Pro.

• Est-ce que cette radio fait partie d'Apple Music chez toi ?
  • Est-ce que toute l'application Apple Music est en allemand ? Je t'avoue ne pas bien visualiser la situation. J'ai le sentiment que tu parles d'une application qui est autre qu'Apple Music.

Je t'invite à nous faire une capture d'écran de ce que tu vois avec cette radio. Je pense que ça pourrait nous rendre les choses plus claires.

Dis-nous également si tu utilises CarPlay dans ta voiture.

En attendant de tes nouvelles avec plus de précisions, je te souhaite une excellente journée. 🌷

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Changer langue Apple Music en voiture

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.