iPhone bloqué par propriétaire suite mise à jour via iTunes

Bonjour, Mon appareil est bloqué par propriétaire suite à une conection entre mon ordinateur et mon iPhone.

J'ai plusieurs fois tenté de le débloqué par le mot de passe mais a chaque fois un message activation impossible apparait "Cet Iphone ne peut être activé car le serveur d'activation est temporairement indisponible." J'ai de même essayer avec un mac cela ne fonctionne pas.

J'ai aussi essayer de l'enlever de mes appareils sur iCloud et changer le mot de passe de mon compte iCloud, mais rien n'y fait...

Mon iPhone est bloqué et les articles poster sur le site ne me sont d'aucune utilité...

Pouvez-vous trouver une solution ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 21 mai 2023 à 01h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2023 à 03h25

Bonjour Ayzileh,

J'ai du mal à comprendre si ton souci concerne un verrouillage d'activation, ou bien s'il concerne un problème d'activation de l'appareil.

Peux-tu nous envoyer une photo (sans donnée personnelle) de ce qui s'affiche à l'écran de ton iPhone lorsque tu l'allumes et que tu essayes de l'activer ?

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur que tu obtiens lorsque tu tentes d'activer ton iPhone à partir de ton Mac ?

Tu indiques avoir "enlevé" tes appareils d'iCloud, peux-tu nous dire ce que tu as fait exactement ? Est-ce que tu as fait la manipulation ci-dessous ?

Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne
1. Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find.
2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
3. En haut de la page, cliquez sur Tous les appareils.
4. Sélectionnez l’appareil à supprimer du compte iCloud.
5. Cliquez sur Supprimer du compte.

(Source : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR))

Enfin, as-tu suivi les consignes de l'article Si vous ne parvenez pas à activer votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR) ? Je te demande cela, car tu sembles avoir déjà suivi certaines procédures trouvées sur le site de l'assistance d'Apple, mais tu ne nous dis pas desquelles il s'agit.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2023 à 03h25 en réponse à Ayzileh

Bonjour Ayzileh,

J'ai du mal à comprendre si ton souci concerne un verrouillage d'activation, ou bien s'il concerne un problème d'activation de l'appareil.

Peux-tu nous envoyer une photo (sans donnée personnelle) de ce qui s'affiche à l'écran de ton iPhone lorsque tu l'allumes et que tu essayes de l'activer ?

Peux-tu aussi nous envoyer une capture d'écran (sans donnée personnelle) du message d'erreur que tu obtiens lorsque tu tentes d'activer ton iPhone à partir de ton Mac ?

Tu indiques avoir "enlevé" tes appareils d'iCloud, peux-tu nous dire ce que tu as fait exactement ? Est-ce que tu as fait la manipulation ci-dessous ?

Supprimer le verrouillage d’activation sur le Web si un appareil est hors ligne
1. Rendez-vous sur la page www.iCloud.com/find.
2. Connectez-vous à l’aide de votre identifiant Apple et de votre mot de passe.
3. En haut de la page, cliquez sur Tous les appareils.
4. Sélectionnez l’appareil à supprimer du compte iCloud.
5. Cliquez sur Supprimer du compte.

(Source : Supprimer le verrouillage d’activation - Assistance Apple (FR))

Enfin, as-tu suivi les consignes de l'article Si vous ne parvenez pas à activer votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR) ? Je te demande cela, car tu sembles avoir déjà suivi certaines procédures trouvées sur le site de l'assistance d'Apple, mais tu ne nous dis pas desquelles il s'agit.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iPhone bloqué par propriétaire suite mise à jour via iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.