Disque Mac n’utilise pas schéma de table de partition GUID

Bonjour chers tous, j’espère que vous allez bien ici, j’ai une préoccupation depuis que j’ai acheté mon MacBook Pro Retina 2014, je l’utilise sous la version Sierra et je compte le réinstaller j’ai téléchargé un fichier de la mise à jour Big Sur pendant le lancement, y a un message qui apparaît : «Ce disque n’utilise pas le schéma de table de partition GUID, changez le schéma de partition avec Utilitaire de disque…dans l’utilitaire de disque je n’ai pas la possibilité de cliquer sur partitionner, effacer, restaurer et monter, que dois-je faire pour mettre à jour mon MacBook Pro ?

Merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.12

Publiée le 21 mai 2023 à 01h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 mai 2023 à 00h07

Bonjour,

regarde ici > Effacer et reformater un périphérique de stockage à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac – Assistance Apple (CA)

Source Apple.

Si vous voulez effacer votre disque de démarrage : Démarrez à partir de Récupération macOS, puis choisissez Utilitaire de disque depuis la fenêtre Récupération.

Il faudra que tu sélectionnes le format APFS.

Pense à sauvegarder tes données.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 mai 2023 à 00h07 en réponse à SantuLuaka

Bonjour,

regarde ici > Effacer et reformater un périphérique de stockage à l’aide d’Utilitaire de disque sur Mac – Assistance Apple (CA)

Source Apple.

Si vous voulez effacer votre disque de démarrage : Démarrez à partir de Récupération macOS, puis choisissez Utilitaire de disque depuis la fenêtre Récupération.

Il faudra que tu sélectionnes le format APFS.

Pense à sauvegarder tes données.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Disque Mac n’utilise pas schéma de table de partition GUID

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.