Sélectionner partition GUID dans Utilitaire de disque Mac

Comment faite pour sélectionner une partition GUID dans l'Utilitaire de Disque. Cette option n'est pas dispo chez moi. Je souhaite installer Mac-OS Catalina sur un nouveau disque SSD pour Mac mini 2012. L'option AFPS n'est pas dispo ... je suis perdu

format partition GUID

[Titre Modifié par l’Hôte]

Anciens modèles de Mac

Publiée le 7 août 2023 à 14h07

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 août 2023 à 15h15

Bonsoir,

L'option APFS n'est proposée qu'à partir de High Sierra, peut-être que votre Mac est encore dans une version antérieure. Mais de toute manière, lorsque vous installerez Catalina, le format sera automatiquement converti en APFS si ce n'était pas le cas auparavant. Si par exemple vous le formatez au préalable en Mac OS étendu dans un premier temps. Par contre vous devriez avoir le choix du schéma GUID. SI cela ne fonctionne pas, formatez ce SSD dans un premier temps en MS-DOS, pour ensuite le reformater en Mac OS étendu sur schéma GUID. Lorsque vous installerez Catalina, le format sera automatiquement converti en APFS.

Cordialement.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 août 2023 à 15h15 en réponse à Serge_VGM

Bonsoir,

L'option APFS n'est proposée qu'à partir de High Sierra, peut-être que votre Mac est encore dans une version antérieure. Mais de toute manière, lorsque vous installerez Catalina, le format sera automatiquement converti en APFS si ce n'était pas le cas auparavant. Si par exemple vous le formatez au préalable en Mac OS étendu dans un premier temps. Par contre vous devriez avoir le choix du schéma GUID. SI cela ne fonctionne pas, formatez ce SSD dans un premier temps en MS-DOS, pour ensuite le reformater en Mac OS étendu sur schéma GUID. Lorsque vous installerez Catalina, le format sera automatiquement converti en APFS.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Sélectionner partition GUID dans Utilitaire de disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.