Contacts Outlook ne se synchronisent pas dans iCloud
Bonjour,
J'ai ajouté quelques contacts dans mes contacts Outlook, mais ils ne se synchronisent pas dans Icloud
Auriez vous une solution ?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
Windows, Windows 10
Bonjour,
J'ai ajouté quelques contacts dans mes contacts Outlook, mais ils ne se synchronisent pas dans Icloud
Auriez vous une solution ?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
Windows, Windows 10
Bonjour jeanpierredemarne,
Merci pour ces précisions.
Je te propose, suite à ta réponse, de vérifier les réglages proposés en bas de cet article : Configurer iCloud pour Windows sur votre PC - Assistance Apple (FR) .
Je te joins également cet article : Si vos contacts, calendriers ou rappels iCloud ne se synchronisent pas - Assistance Apple (FR).
Les étapes sont un peu longues, mais valent le coup d'être suivies 😉.
Tiens-nous au courant !
Je te souhaite une bonne journée 🌤️.
Bonjour jeanpierredemarne,
Il faudrait que tu nous donnes quelques infos supplémentaires quant à ton installation.
Si tu veux bien nous préciser pour chacun le modèle et la version logicielle.
Je vois que tu as trouvé qui traite des soucis liés à Outlook, as-tu suivi les étapes indiquées ?
Deux conseils qui peuvent être utiles pour commencer seront de redémarrer tes appareils et de vérifier qu'il n'y a pas de souci avec ton réseau interne.
Tiens-nous au courant ! Bonne journée !
Re coucou Jean-Pierre,
Merci pour ces infos, c'est plus clair.
Ça reste étrange que cela fonctionne dans un sens mais pas dans l'autre.
Est-ce que cela a déjà fonctionné comme il faut ?
Si oui, est-ce que cela s'est arrêté après une manipulation particulière le Mac ou sur Windows ?
Je ne pense pas que ce soit le fait que tu utilises Parallels qui cause ce souci.
As-tu installé, en plus, des logiciels de sécurité ou de suivi du trafic sur ton Windows ?
On est bien d'accord que tu n'utilises pas du tout/ jamais utilisé iCloud pour Windows, n'est-ce pas ?
Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le forum de Microsoft pour le moment, mais on continue de regarder.
Si tu as d'autres éléments qui te semblent importants et que tu souhaites partager, n'hésite pas à le faire.
À bientôt !
Coucou Jean-Pierre,
C'est une bonne initiative de voir aussi du côté de Microsoft puisque Outlook est impliqué.
Au niveau d'Apple, tu peux faire appel à l'assistance Apple et avoir des conseillers en ligne pour discuter de ce problème.
Ils auront certainement plus de ressources que nous ne pourrons avoir pour t'aider.
C'est vrai que devoir faire des doubles manips, ce n'est pas l'idéal.
Tiens-nous au courant si tu obtiens une réponse (et une solution) de la part d'Apple et/ou de Microsoft.
Bonne journée !
Bonjour,
J'utilise un Mac Book Pro avec une
émulation Windows 11. ( avec Parallels Desktop )
J'utilise également un Iphone13.
Dans windows, j'utilise le logiciel Outlook
de bureau ( de Microsoft 365).
J'y ai des contacts sur mon adresse Outlook
et sur Icloud.
Si je mets à jour les contacts dans mon
Iphone ou dans Contacts de Mac, je retrouve bien mes modifications sur le
compte Icloud dans Outlook, mais la synchronisation ne se fait pas sur les
contacts de mon adresse Outlook.
De même si je modifie dans mes contacts
Outlook, je ne les retrouve pas sur le compte Icloud, et par conséquent, ni sur
iphone ni sur mac.
Voilà, j'ai recherché un peu partout, mais
je ne trouve pas de solution...
Merci d'avance et bonne journée
Jean-Pierre
Pour la partie Apple tout fonctionne correctement, que je modifie sur iPhone ou sur mac ou sur le compte Icloud dans Outlook.
C'est que j'ai les contacts également dans mon adresse outlook.fr et c'est là que çà ne synchronise pas. SI je modifie un contact sur le compte outlook.fr il n'est pas mis à jour sur Apple ( iPhone mac ou compte Icloud de Outlook )
Je ne crois pas que cela ait déjà fonctionné, j'ai mis le compte icloud dans Outlook récemment.
J'utilise le logiciel Icloud sur Windows.
A bientôt
Bonjour,
Oui, j'ai passé en revue tout ceci, et il me semble bien que tout est correct.
Je viens de poser la même question à Microsoft, car c'est très possible que le problème vienne de chez eux.
Si je n'arrive pas à trouver de solution, il faudra que je continue à faire un export de mes contacts outlook et un import dans icloud.
Merci et bonne journée
Contacts Outlook ne se synchronisent pas dans iCloud