Plus de transfert d'email dans Mail Mac

Depuis quelque temps je ne peux plus forwarder mes mails sur mon Macbook. Ca m'ouvre une fenêtre me proposant un choix de "masquer mon adresse email" ou "MSMenuItem", et d'innombrables boîtes s'ouvrent pour m'expliquer que je dois mettre à jour ces paramètres. Je ne comprends pas du tout ce qui se passe. Sur l'iPhone les forwards se font bien.


Je n'ai absolument touché à rien, on se croirait revenu au bon vieux temps de Windows.



Impossible de forwarder un mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″

Publiée le 24 mai 2023 à 10h06

Répondre
5 réponses

Le 25 mai 2023 à 14h11 en réponse à jb18

Bonjour jb18,


Le message d'erreur te dit :


"Accédez aux réglages « Masquer mon adresse e-mail » et remplacez l'adresse « Réexpédier à » par une adresse configurée dans l'app Mail"


Peux-tu nous confirmer que tu as suivi ces étapes et que tu essaies bien de réexpédier cet e-mail vers une adresse configurée dans l'app Mail ?


Je vois que tu as posté ton sujet dans la section macOS Ventura. Peux-tu également nous confirmer que c'est bien la version logicielle que tu utilises ?


Si tu as fait tout ce que l'on te demande de ton côté sans que ça n'aide à résoudre le problème, je te propose de tenter de l'isoler en redémarrant ton Mac en mode sans échec. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session. Le but va donc être de voir si c'est l'une d'entre-elles qui est la source de ce phénomène. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à réexpédier cet e-mail correctement dans l'app Mail. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 


Tiens-nous au courant !


Bonne journée. 🌷

Le 25 mai 2023 à 14h40 en réponse à jb18

Bonjour jb18,


Lorsque je regarde ce message d'erreur sur Internet, je tombe sur ce genre d'article  : Utiliser « Masquer mon adresse e-mail » sur Mac - Assistance Apple (FR) ?

Il semble que tu te serves de ce service sur ton Mac et que ce soit ce qui cause le souci.

L'adresse que tu tentes d'utiliser vers qui envoyer ce mail est-elle une adresse générée en mettant en place "Masquer mon adresse" sur un site ou une app ?

Sur ta capture d'écran, j'ai plus l'impression que c'est l'inverse et que c'est un mail qui est arrivé sur ce genre d'adresse, que tu souhaites transférer.

Il me semble qu'il n'est pas possible d'utiliser ces adresses pour envoyer/transférer des mails, et qu'elles ne sont là que pour recevoir du courrier. Rien d'autres


Si tu veux remettre en place le transfert de mail, il ne faut pas utiliser ce genre d'adresses en tant qu'adresse de l'expéditeur, mais bien les adresses originelles.

Il faudra peut-être désactiver ces adresses, as-tu essayé ?


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !


Le 25 mai 2023 à 14h24 en réponse à Sunnydale

Bonjour


Merci pour cette réponse. Je suis bien sous Ventura.


Quand le problème se produit, il est impossible de changer quoi que ce soit dans le champ fautif et de remplacer par une adresse valide. Seule la mention "MSMenuItem" apparaît comme alternative.


Par ailleurs, le problème est aléatoire, donc malheureusement il va être difficile d'identifier l'origine de l'erreur si elle n'est pas déjà connue. Merci quand même!

Plus de transfert d'email dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.