Apple Pencil ne se connecte pas à l'iPad

Bonjour,

Mon Apple Pencil ne se connecte pas a mon Ipad pro 12.9" (4ème Génération).

L'Ipad détecte bien l'Apple Pencil lorsque je le place sur la connectique aimanté, mais aucune connexion.

Les autres appareil bluetooth fonctionne très bien.

L'Apple Pencil fonctionne très bien sur un autre Ipad Pro.

Pensez-vous que ce problème sur mon Ipad est réparable ?

Kryptt_27

Problème de connection de l'Apple Pencil

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 25 mai 2023 à 12h04

Répondre
3 réponses

Le 25 mai 2023 à 12h07 en réponse à Kryptt_27

Bonjour Kryptt_27,

Essayez de forcer le redémarrage de votre iPad Pro :

1. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus proche du bouton du haut.
  2. Appuyez brièvement sur le bouton de volume le plus éloigné du bouton du haut.
  3. Appuyez sur le bouton du haut et maintenez-le enfoncé jusqu’à ce que l’appareil redémarre (lorsque le logo Apple s'affiche, ce qui peut prendre 20 secondes).

Le 25 mai 2023 à 17h18 en réponse à Kryptt_27

C'est étrange : vos autres appareils Bluetooth fonctionnent sur cet iPad et votre Apple Pencil fonctionne sur un autre iPad. Il semblerait donc que ni l'un ni l'autre ne soient responsables. J'avoue ne pas comprendre.

La dernière solution à laquelle je puisse penser serait de désactiver le Bluetooth, de redémarrer votre iPad puis de réactiver le Bluetooth.

Si le problème persiste, veuillez contacter l'assistance Apple (Contact – Assistance Apple officielle (FR)) ou rendez-vous dans un Apple Store ou un centre de service agréé Apple pour faire un diagnostic.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne se connecte pas à l'iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.