Bonjour NathP,
Je pense qu'il va falloir procéder en plusieurs étapes afin de tenter de résoudre le problème ou du moins l'isoler.
1. Dans un premier temps, je te propose de t'assurer que tes AirPods sont bien nettoyés. C'est une étape qui peut sembler simple, mais je pense qu'elle n'est pas négligeable et au moins, tu pourras écarter cette piste si ça ne change rien : Nettoyer vos AirPods, AirPods Pro, AirPods Max et EarPods - Assistance Apple (FR).
2. Ensuite, je te propose de faire une réinitialisation de tes AirPods. Je ne sais pas si tu as déjà tenté de ton côté, car c'est généralement la manipulation la plus conseillée pour résoudre un souci avec les AirPods. Si tu ne l'as pas encore fait, aide-toi des indications données sur cette page pour faire la réinitialisation : Réinitialisation de vos AirPods et AirPods Pro - Assistance Apple (FR).
3. Enfin, si jamais le souci persiste, je te recommande d'utiliser tes AirPods avec un autre téléphone pour voir si tu peux reproduire ce phénomène ou non. Ça nous permettra de savoir si le problème vient bien des AirPods et non pas de ton iPhone.
En attendant de tes nouvelles.
Bonne journée. 🌼