Récupérer bibliothèque Apple Music

J’ai perdu toutes ma bibliothèque musicale de mon compte Apple Music après changement de mon store vers Belgique (pays où j’ai déménagé) comment tout récupérer/transférer?

j’avais plus de 15ans de choix musicaux enregistrés et tout est revenu à zéro depuis que j’ai changé ma localisation à “Belgique” (contenu multimédia et achat> compte > Pays, régions)

j’étais obligé de changer vers Belgique pour télécharger des applications d’identité bancaire etc

J’ai perdu toutes ma bibliothèque musicale de mon compte Apple Music après changement de mon store vers Belgique (pays où j’ai déménagé) comment tout récupérer/transférer?

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 26 mai 2023 à 00h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 mai 2023 à 02h50

Salut Starsk,

Je crois que c'est normal ce qu'il se passe 🤔. Lors du désabonnement, ce qu'il a fallu que tu fasses pour changer de Store, il me semble que la bibliothèque est supprimée du serveur.

Apple Music n'est pas un système de sauvegarde, c'est pour ça qu'il est recommandé de faire des sauvegardes avant toute modification. As-tu une sauvegarde de ta bibliothèque avant de faire la modification de pays ?

Il est peut-être possible de récupérer une partie de tes musiques. Dans un premier temps, assure-toi que l'option Synchroniser la bibliothèque est activée dans Réglages > Musique sur ton iPhone.

Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur la synchronisation iCloud :

Tu mentionnes aussi avoir 15 ans de choix musicaux, mais Apple Music n'existe pas depuis si longtemps, donc je pense qu'une partie de ta bibliothèque vient d'autres sources. As-tu toujours accès aux originaux sur ton ordinateur ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 mai 2023 à 02h50 en réponse à Starsk

Salut Starsk,

Je crois que c'est normal ce qu'il se passe 🤔. Lors du désabonnement, ce qu'il a fallu que tu fasses pour changer de Store, il me semble que la bibliothèque est supprimée du serveur.

Apple Music n'est pas un système de sauvegarde, c'est pour ça qu'il est recommandé de faire des sauvegardes avant toute modification. As-tu une sauvegarde de ta bibliothèque avant de faire la modification de pays ?

Il est peut-être possible de récupérer une partie de tes musiques. Dans un premier temps, assure-toi que l'option Synchroniser la bibliothèque est activée dans Réglages > Musique sur ton iPhone.

Je te laisse jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur la synchronisation iCloud :

Tu mentionnes aussi avoir 15 ans de choix musicaux, mais Apple Music n'existe pas depuis si longtemps, donc je pense qu'une partie de ta bibliothèque vient d'autres sources. As-tu toujours accès aux originaux sur ton ordinateur ?

Tiens-nous au courant 🌸.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer bibliothèque Apple Music

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.