Synchronisation iMessage et FaceTime entre iPhone et Mac

Bonjour,

Je rencontre depuis quelques temps (et quelques OS) un souci de synchronisation entre mon iPhone et mon Mac (tous les deux mis à jour).

Il est impossible d'accéder à certains services depuis mon mac : iMessage / Facetime / Handoff.. Par ailleurs mes Airpods ne basculent pas automatiquement entre mon iPhone et mon Mac.

Message d'erreur en essayent de me connecter à iMessage : Une erreur inconnue est survenue.

Ces services semblent être liés à iCloud. J'arrive pourtant bien à me connecter sur ma session iCloud depuis un navigateur. Mes notes stockées sur iCloud se synchronisent bien également, tout comme mon calendrier, mes contacts.. Seulement une partie des services iCloud semble donc impactée..

Je soupçonne ma session utilisateur Mac d'être à l'origine du souci car iMessage et Facetime fonctionnent correctement sur une autre session admin sur mon Mac.

Je soupçonne également une mauvaise manipulation effectuée sur mon ancien mac affectant le nom du dossier de départ que j'avais modifié par erreur puis rectifié par la suite. Le tout transféré sur mon Mac M1 via Time Machine.

Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Est-il possible de le résoudre sans devoir transférer ma session utilisateur vers une autre ?

Je vous remercie pour votre aide.

Jean-Charles

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro (2021)

Publiée le 26 mai 2023 à 06h27

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 27 mai 2023 à 06h52 en réponse à jean-charles115

Bonjour jean-charles115,

Merci pour cette description détaillée. Je pense que tu as bien cerné ton problème. Utiliser une autre session test, c'est un bon réflexe.

Je n'ai personnellement pas rencontré ce souci de mon côté, mais si le souci est isolé à ta session, je pense que tu peux tenter de voir s'il se résout avec un démarrage en mode sans échec. Ce type de démarrage permet d'empêcher des extensions et des apps tierces de se lancer avec ta session et qui peuvent causer ce souci. Le but va donc être de voir si c'est l'une d'entre-elles qui est la source de ce phénomène et donc isoler le problème. Pour redémarrer en mode sans échec, aide-toi des indications données sur cette page : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois dans ce mode, ouvre ta session et tente de voir si tu arrives à te connecter à tous les services d'Apple qui font défaut. Une fois le test fait, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement. 

Si le souci persiste, je pense que le plus sage serait de contacter l'assistance Apple pour voir ça avec eux de plus près : Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Bon week-end. 🌼

Le 19 juil. 2023 à 01h23 en réponse à Sunnydale

Bonjour,

J'ai également identifié ce problème qui est récurrent.

Mon MacBook Pro et iPhone 13 sont tous les 2 à la dernière version.

Je perds la connexion et communiquation entre MAC et iPhone régulièrement.

J'ai fait beaucoup de tests qui se sont révélés infructueux.

Création d'une nouvelle session mais le problème est le même.

Vient se greffer à ceci une disparition des sons de mails depuis pas mal de temps également.

Contact support Apple n'a pas donné de résultat. Sauf que pour eux il faut que je reconstruise le MAC intégralement (MACosx + applications,...). CE qui n'est pas une solution pour moi.

J'ai appris à vivre avec ces problèmes qui reviennent régulièrement et disparaissent.

Je suis très septique.

jp

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchronisation iMessage et FaceTime entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.