Synchronisation iMessage et FaceTime entre iPhone et Mac
Bonjour,
Je rencontre depuis quelques temps (et quelques OS) un souci de synchronisation entre mon iPhone et mon Mac (tous les deux mis à jour).
Il est impossible d'accéder à certains services depuis mon mac : iMessage / Facetime / Handoff.. Par ailleurs mes Airpods ne basculent pas automatiquement entre mon iPhone et mon Mac.
Message d'erreur en essayent de me connecter à iMessage : Une erreur inconnue est survenue.
Ces services semblent être liés à iCloud. J'arrive pourtant bien à me connecter sur ma session iCloud depuis un navigateur. Mes notes stockées sur iCloud se synchronisent bien également, tout comme mon calendrier, mes contacts.. Seulement une partie des services iCloud semble donc impactée..
Je soupçonne ma session utilisateur Mac d'être à l'origine du souci car iMessage et Facetime fonctionnent correctement sur une autre session admin sur mon Mac.
Je soupçonne également une mauvaise manipulation effectuée sur mon ancien mac affectant le nom du dossier de départ que j'avais modifié par erreur puis rectifié par la suite. Le tout transféré sur mon Mac M1 via Time Machine.
Avez-vous déjà rencontré ce souci ? Est-il possible de le résoudre sans devoir transférer ma session utilisateur vers une autre ?
Je vous remercie pour votre aide.
Jean-Charles
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro (2021)