État de santé batterie iPhone baisse rapidement

Bonjour,


J’ai acheté un iPhone 14 + il y a 2 mois environ.

Il y a une semaine j’ai constaté que la capacité de la batterie (dans Réglages > Batterie > État de santé de la batterie et recharge) était déjà descendue à 98%.

Une semaine après, elle est à 97%.


J’ai fais le choix d’acheter ce modèle d’iPhone car il était recommandé pour sa batterie qui dure dans le temps… mais j’ai bien peur de retrouver l’état à 80% ou moins dans 6 mois…


Est-ce normal que l’état de la batterie baisse aussi vite en si peu de temps ?

Ou est ce que cela est dû à ma maniere d’utiliser l’iPhone :

Je consulte les Réseaux sociaux (FB, Instagram fréquemment dans la journée), rarement je regarde des vidéos sur YouTube, je prends peu de photos et vidéos, j’appelle souvent en visio, le plus souvent je le laisse charger la nuit (je le charge tous les 2 jours ou tous les jours), j’écoute de la musique avec écouteurs Bluetooth plus ou moins souvent.


Merci d’avance!


[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 29 mai 2023 à 01h56

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 29 mai 2023 à 17h18

Bonjour 👋


Ne vous en faites pas. Cela dépend du modèle de votre appareil et de l'utilisation que vous en avez. De plus, la capacité maximum de la batterie a tendance à descendre de manière irrégulière. De mon côté, mon iPhone à perdu presque 5% en quelques mois, mais ça ne m'a pas empêché de tenir plus de deux ans avant qu'il arrive dans les 80%.


Plus d'info : Comment optimiser la batterie de vos app… - Communauté Apple



En espérant avoir pu vous aider 😉

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 29 mai 2023 à 17h18 en réponse à Aube54

Bonjour 👋


Ne vous en faites pas. Cela dépend du modèle de votre appareil et de l'utilisation que vous en avez. De plus, la capacité maximum de la batterie a tendance à descendre de manière irrégulière. De mon côté, mon iPhone à perdu presque 5% en quelques mois, mais ça ne m'a pas empêché de tenir plus de deux ans avant qu'il arrive dans les 80%.


Plus d'info : Comment optimiser la batterie de vos app… - Communauté Apple



En espérant avoir pu vous aider 😉

Le 1 juin 2023 à 08h54 en réponse à Aube54

Bonjour Aube54


Je confirme les propos de _Lion04_

A baisse de capacité de recharge d'une batterie n'est absolument pas linéaire.


Je travaille dans le monde de l'électronique et je sais que cela dépend de beaucoup de paramètres tels que

  • Niveau de sollicition de l'appareil
  • Niveau d'éclairage de l'écran
  • Habitude et réglages du mode de recharge
  • Température (et même hygrométrie) de l'environnement d'utilisation
  • ... Etc


Tout est normal donc ;)


Bonne journée

État de santé batterie iPhone baisse rapidement

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.