Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Analyse des photos iPhone ne fonctionne pas

Bonsoir ,en fait j’ai un problème avec mon iPhone X avec iOS 16 actuellement l’analyse des photos est bloquée depuis des mois sur 4384 photos et on me dit 0 photo analysée aidez moi j’ai redémarré plusieurs fois.



Réparation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone X, iOS 16

Publiée le 29 mai 2023 à 16h25

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 30 mai 2023 à 17h00

Bonjour leyla70,


En principe, l’app Photos est censée analyser tes photos et reconnaître les personnes qui y figurent pour regrouper et classer tes photos d'une même personne. Pour que cette analyse se fasse, il faut que ton iPhone soit verrouillé et en charge.


Dans la mesure où l'analyse ne semble pas se faire sur ton iPhone, tu as bien fait de redémarrer l'appareil. Le redémarrage est une manipulation qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers. Dommage que cela n'ait rien donné dans ton cas.


Pour la suite, je te conseillerais de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.5. En effet, ton souci est d'ordre logiciel. Une mise à jour d'iOS devrait donc pouvoir le résoudre.


Il faudrait aussi que tu t'assures que le mode économie d'énergie n'est pas activé sur ton iPhone dans Réglages > Batterie > Mode économie d'énergie, car ce mode interrompt certaines fonctionnalités.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !


Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 30 mai 2023 à 17h00 en réponse à leyla70

Bonjour leyla70,


En principe, l’app Photos est censée analyser tes photos et reconnaître les personnes qui y figurent pour regrouper et classer tes photos d'une même personne. Pour que cette analyse se fasse, il faut que ton iPhone soit verrouillé et en charge.


Dans la mesure où l'analyse ne semble pas se faire sur ton iPhone, tu as bien fait de redémarrer l'appareil. Le redémarrage est une manipulation qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers. Dommage que cela n'ait rien donné dans ton cas.


Pour la suite, je te conseillerais de sauvegarder ton iPhone, puis de le mettre à jour sous iOS 16.5. En effet, ton souci est d'ordre logiciel. Une mise à jour d'iOS devrait donc pouvoir le résoudre.


Il faudrait aussi que tu t'assures que le mode économie d'énergie n'est pas activé sur ton iPhone dans Réglages > Batterie > Mode économie d'énergie, car ce mode interrompt certaines fonctionnalités.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 😊 !


Le 4 juin 2023 à 13h25 en réponse à leyla70

Salut leyla70,


C'est super si tout est rentré dans l'ordre ! Je garde note que supprimer quelques photos semblent lancer la procédure d'analyse dans certaines situations. Je ne rencontre pas le souci moi-même, mais je me dis que ça pourrait servir 😇.


Merci de nous avoir tenus au courant, en tout cas 😁. N'hésite pas à revenir sur les Communautés si tu as d'autres questions.


Passe une bonne journée.

Analyse des photos iPhone ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.