Clé USB pour démarrage Mac
Sur MacBook Air M2 clé USB pour booter iMac de 2011 avec Sierra ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.12
Sur MacBook Air M2 clé USB pour booter iMac de 2011 avec Sierra ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 27″, macOS 10.12
Bonjour AngeloMussoAM,
Je ne pense pas que cela soit possible. À ma connaissance, vous ne pouvez télécharger (et donc créer une clé bootable) macOS Sierra sur un MacBook Air M2 car ce dernier a été livré avec une version bien plus récente de macOS.
Pourriez-vous nous dire ce que vous désirez faire sur votre iMac ? Ne démarre-t-il plus ?
Bonjour AngeloMussoAM,
Je ne pense pas que cela soit possible. À ma connaissance, vous ne pouvez télécharger (et donc créer une clé bootable) macOS Sierra sur un MacBook Air M2 car ce dernier a été livré avec une version bien plus récente de macOS.
Pourriez-vous nous dire ce que vous désirez faire sur votre iMac ? Ne démarre-t-il plus ?
Vous pourriez essayer de réinstaller macOS Sierra sur le disque interne de votre iMac.
Pour réinstaller macOS Sierra, éteignez votre iMac et utilisez les touches Option + Commande + R pendant le démarrage. Ensuite, cliquez “Réinstaller macOS” dans la fenêtre qui s’affiche. Cet exemple est pour macOS Ventura mais vous devriez avoir un écran similaire :
mon iMac a cessé de fonctionner, et malgré mon acharnement pour utiliser mes Backups Time Machine pour restaurer mon iMac, il s'arrête avec la barre etb ne continue pas.
Avant le problème, je pouvais :
Le Boot sur disque Snow Leopard se termine avec un écran morcelé en bandes horizontales mais pas d'accès aux icônes .
Mon Disque de Backup est Un LaCie Quadra qui contient mes backups Sierra créés avec ma Time Machine.
Mon problème est que je parviens jamais à accéder à mon iMac, par le clavier et la souris , mais j'ai accès avec mon MacBook Air M2 en accédant par le réseau.
Depuis mon problème, j'ai certainement essayé et chaque fois ce sont des heures d'attente avant les déceptions.
Merci. Salutaions.
AngeloM*****
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
Merci de votre retour, AngeloMussoAM.
Si je comprends correctement, vous bootez votre iMac sur des disques externes.
J’ai utilisé plusieurs Os’s pour essayer. Et pour les migrations successives. Sierra fonctionnait bien.
Après le crash , j’ai acheté le MacBook Air M2 . J’ai restauré Sierra et le curseur reste au début. J’ai accès par le réseau sur M2.
Merci pour vos réponses. J'essaie maintenant.
Etrange ... j'ai un disque avec deux partitions, et je n'ai pas vu les deux ... j'essaie avec l'un des derniers fichiers
de Backup. Merci, j'aurai la réponse dans deux heures. Bien à vous, Angelo ***** .
[Information Personnelle Modifiée par l’Hôte]
Je voulais bien dire de reinstaller macOS Sierra et non pas d'utiliser vos sauvegardes Time Machine. Après la réinstallation de macOS Sierra, vous devriez avoir accès à tous vos fichiers. N'utilisez les sauvegardes Time Machine que si certains fichiers vous manquent.
Clé USB pour démarrage Mac