Tache noir écran iPhone

Bonjour j’ai un problème que je comprends pas, mon cousin a fait tomber mon iPhone XS ça fait 4 jours et une tâche noir est apparu et commence à grandir jour après jour, on m’a dis que c’est des pixels morts je comprends pas c’est quoi, la zone noire de mon écran marche comme s’il n’y avait pas une tâche

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XS

Publiée le 30 mai 2023 à 05h52

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 31 mai 2023 à 07h59

Bonjour Asphyxia,

Je ne pourrais pas te dire si la tâche noire que tu constates sur l'écran de ton iPhone correspond bien à des pixels morts. Toutefois, dans la mesure où ce souci est apparu après une chute de ton iPhone, il est probable qu'il s'agisse d'un problème d'ordre matériel qui nécessite une réparation.

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille de redémarrer ton iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple, qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers. Il peut s'avérer utile en cas de souci d'affichage.

Si la tâche en question demeure sur l'écran de ton iPhone une fois celui-ci redémarré, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 31 mai 2023 à 07h59 en réponse à Asphyxia

Bonjour Asphyxia,

Je ne pourrais pas te dire si la tâche noire que tu constates sur l'écran de ton iPhone correspond bien à des pixels morts. Toutefois, dans la mesure où ce souci est apparu après une chute de ton iPhone, il est probable qu'il s'agisse d'un problème d'ordre matériel qui nécessite une réparation.

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille de redémarrer ton iPhone : Redémarrer votre iPhone - Assistance Apple (FR). Le redémarrage est une manipulation simple, qui permet de résoudre pas mal de soucis passagers. Il peut s'avérer utile en cas de souci d'affichage.

Si la tâche en question demeure sur l'écran de ton iPhone une fois celui-ci redémarré, je te conseille de contacter l'assistance Apple pour voir avec eux quelles sont les options de réparation disponibles : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 1 juin 2023 à 00h19 en réponse à Asphyxia

Bonjour Asphyxia

Le phénomène que vous décrivez ressemble plutôt à un souci de gestion de l'affichage.

En général, les "tâches" qui grandissent après une chute sont un symptôme des écran LCD... les cristaux liquides s'échappent de leur capsules et se dispersent provoquant un étalement noir...

Cependant, sur le XS, il me semble que c'est un écran à techno OLED... Donc pas de cristaux liquides...

Pouvez-vous poster une capture d'écran du phénomène ?

Je pense plutôt à un problème sur la carte mère ou sur la nappe de connexion de l'écran...

Quoi qu'il en soit, un passage au SAV sera la seule issue ;)

Surtout si le redémarrage forcé indiqué par DobbyIsAFreeHelp ci-dessus n'apporte pas de solution.

Vérifiez du coté de vos assurances... Quelques fois les contrats habitation incluent des options vol et bris d'équipements électroniques (c'est mon cas à la MAAF).

Bon courage pour la suite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Tache noir écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.