Envoi de SMS iPhone facturé

J envoie régulièrement des sms en Allemagne. Mon correspondant a un apple. Mes sms sont de Plus en plus dans une bulle verte, il y a quelques temps les bulles étaient plutôt bleues … pourquoi ce changement de couleur… quand les bulles sont vertes je suis facturée et pas si elles sont bleues …. Je n ai pas modifié mon forfait. Pouvez vous m expliquer ?

SMS

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 1 juin 2023 à 12h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 juin 2023 à 12h36

Salut Martine3454,

• Affichage d’une bulle verte :

L’affichage d’une bulle verte au lieu d’une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d’un MMS ou d’un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons :

Découvrez la différence entre un iMessage et un MMS/SMS.

Si le problème persiste :

Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte En attente d’activation s’affiche

Contactez l’assistance Apple si vous ne parvenez toujours pas à envoyer ou recevoir de messages

Contactez votre opérateur si vous ne parvenez toujours pas à recevoir de SMS

Désactivez iMessage si vous utilisez maintenant un téléphone non Apple et que vous rencontrez des problèmes avec les messages

Cordialement,

ToXaTy.

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 juin 2023 à 12h36 en réponse à Martine3454

Salut Martine3454,

• Affichage d’une bulle verte :

L’affichage d’une bulle verte au lieu d’une bulle bleue indique que le message a été envoyé sous la forme d’un MMS ou d’un SMS et non comme iMessage. Cela peut se produire pour plusieurs raisons :

Découvrez la différence entre un iMessage et un MMS/SMS.

Si le problème persiste :

Découvrez la marche à suivre si un message d’alerte En attente d’activation s’affiche

Contactez l’assistance Apple si vous ne parvenez toujours pas à envoyer ou recevoir de messages

Contactez votre opérateur si vous ne parvenez toujours pas à recevoir de SMS

Désactivez iMessage si vous utilisez maintenant un téléphone non Apple et que vous rencontrez des problèmes avec les messages

Cordialement,

ToXaTy.

Le 1 juin 2023 à 12h41 en réponse à Martine3454

Bonjour

Les bulles sont vertes lorsque l'un des 2 appareils n'est pas connecté sur un réseau 4G, 5G ou wifi.

Le plus simple est d'empêcher l'envoi des iMessages en SMS.

Pour cela, aller dans Réglages - Messages et Envoyer par SMS

Le bouton Envoyer par SMS doit être gris.

Ou sinon, utiliser une autre application, type Signal, ou WhatsApp, mais les 2 téléphones doivent avoir la même.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Envoi de SMS iPhone facturé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.