Problème HomePod avec Siri et Apple TV

Bonjour, j'ai deux HomePods formant une paire stéréo et connectés a l'Apple TV comme sortie audio par défaut. Lorsque l'Apple TV est éteinte et que je demande a siri de lancer une musique (apple musique par défaut) celui-ci dit avoir eu un problème avec apple musique. Puis, l'apple TV sort de veille et allume par la même occasion la télévision. Bref, c'est assez ennuyant que siri soit incapable de mettre de la musique, et qu'en même temps la tv s'allume sans raison. (Appareils à jour, et une remise à état d'usine à déjà été faite). Des idées de la raison du/des problèmes ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

HomePod (2e génération)

Publiée le 4 juin 2023 à 04h16

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 5 juin 2023 à 04h50 en réponse à Opidras

Bonjour Opidras,

Je t'avoue ne pas utiliser de HomePod sur mon Apple TV.

Comme tu as déjà réinitialisé tes appareils, je te propose, pour faire un test, de débrancher tes HomePod de l'Apple TV, de les fumer comme pair à nouveau et de vérifier si Siri fonctionne correctement en lui donnant les mêmes instructions que précédemment.

Cela nous permettra d'isoler un peu plus l'origine du souci.

En attendant ton retour, je te souhaite une bonne journée ☀️.

Le 5 juin 2023 à 06h18 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral, OceanVoyager, merci de vos réponses.

Pour commencer j’ai désactiver AirPlay sur l’Apple TV.

Siri donne alors un message d’erreur :

« Dis siri, mets de la musique »

« Entendu, voilà une station de radio créer juste pour vous.

… … …

Je n’ai pas pu lancer la musique en raison d’un problème. Vérifier que votre téléviseur est branché et connecter au même réseau wi-fi que votre HomePod. »

Ce problème est valable pour la musique et les podcasts. Les autres demandes fonctionnent, même celle d’allumer l’Apple TV étonnamment.

Il paraît cohérent, mais étrange que les HomePods ne soient pas capable de lancer le contenu d’eux même.

Ensuite j’ai essayé ce que m’a dit OceanVoyager.

J’ai débranché l’apple TV et dissocier les HomePods.

Une fois dissociés, l’un refusait de lancer la musique mais les podcasts étaient acceptés. Après un redémarrage des deux HomePods, les deux voulaient bien lancer musiques et podcasts.

Une fois à nouveau associer en paires ils acceptaient toujours.

Mais une fois associer de nouveau à l’Apple TV en sortie par défaut (AirPlay réactivé) et lorsqu’elle est en veille, le problème revient.

« Dis Siri, mets de la musique »

« Entendu, voilà une station de radio créer juste pour vous.

… … …

Désolé il y a eu un problème avec Apple musique » + allumage de la TV.

En attente de vos idées, conseils pour que les HomePods retrouvent leurs indépendance en restant liés à l’Apple TV.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Problème HomePod avec Siri et Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.