Transférer sauvegardes Time Machine entre disques externes

Bonjour,

Comment transférer les anciennes sauvegardes Time Machine du disque dur externe 1 vers disque dur externe 2 ?

Lorsque j'entre dans le dossier Backups.backupdb

je veux transferer les anciens dossiers de sauvegarde vers mon nouveau disque dur d'une plus grande capacité.

Au moment où je colle ces anciens dossiers ou les déplace, un message apparait :

"Impossible d’effectuer l’opération, car les éléments de sauvegarde ne peuvent pas être modifiés."

Je ne peux pas croire que je sois obligé de conserver mes disques dur sans être incapable de tout centraliser sur 1 seul disque dur toutes mes anciennes sauvegardes 🤔

Quelqu'un a une idée sur comment résoudre ce problème ?

Merci ! Bonne journée

Comment transférer les anciennes sauvegardes Time Machine du disque dur externe 1 vers disque dur externe 2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 4 juin 2023 à 07h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 juin 2023 à 08h30

Bonjour,

Essayez la manipulation suivante :

• Demandez à copier le dossier "Backups.backupdb" du disque 1
  • Collez ce dossier dans le disque 2 (donc pas de modification sur le disque 1, mais juste une copie du dossier entier)
  • Ouvrez les Réglages ou Préférences système , (cela dépend de la version de macOS que vous n'indiquez pas)

Ensuite suivez cette procédure :

• connectez le disque 2 (nouveau Time Machine) au Mac 

• ouvrir les Préférences système, 

• désigner le nouveau disque 2 comme étant le disque Time Machine, mais désactivez la sauvegarde automatique pour le moment 

• ouvrir le fichier Backup.backupsdb se trouvant sur ce nouveau disque Time Machine

• on doit voir un dossier qui porte le nom du Mac 

• Lancer le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires 

• dans la fenêtre du Terminal, coller cette commande 

sudo tmutil inheritbackup 

• taper un espace 

• glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom du Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du nouveau disque Time Machine 

• validez. 

• si le système vous demande de tapez votre mot de passe Admin, tapez le et il est normal que vous ne verrez pas ce que vous tapez, vous tapez "à l'aveugle".

Normalement, à ce stade, ça devrait être bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, on doit avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers, ou encore la possibilité de mettre Time Machine en mode de sauvegarde automatique. 

Si cela fonctionne, vérification après une première sauvegarde, vous pourrez effacer l'ancien disque.

Cordialement et bonne chance !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 juin 2023 à 08h30 en réponse à patou64

Bonjour,

Essayez la manipulation suivante :

• Demandez à copier le dossier "Backups.backupdb" du disque 1
  • Collez ce dossier dans le disque 2 (donc pas de modification sur le disque 1, mais juste une copie du dossier entier)
  • Ouvrez les Réglages ou Préférences système , (cela dépend de la version de macOS que vous n'indiquez pas)

Ensuite suivez cette procédure :

• connectez le disque 2 (nouveau Time Machine) au Mac 

• ouvrir les Préférences système, 

• désigner le nouveau disque 2 comme étant le disque Time Machine, mais désactivez la sauvegarde automatique pour le moment 

• ouvrir le fichier Backup.backupsdb se trouvant sur ce nouveau disque Time Machine

• on doit voir un dossier qui porte le nom du Mac 

• Lancer le Terminal se trouvant dans Applications / Utilitaires 

• dans la fenêtre du Terminal, coller cette commande 

sudo tmutil inheritbackup 

• taper un espace 

• glissez-déposez dans la fenêtre du Terminal, le dossier qui porte le nom du Mac se trouvant dans le dossier Backup.backupsdb du nouveau disque Time Machine 

• validez. 

• si le système vous demande de tapez votre mot de passe Admin, tapez le et il est normal que vous ne verrez pas ce que vous tapez, vous tapez "à l'aveugle".

Normalement, à ce stade, ça devrait être bon.

Dans la barre des menus du Finder, depuis l'icône Time Machine, on doit avoir la possibilité maintenant de "Sauvegarder maintenant" ou "Entrer dans Time machine" pour restaurer des dossiers, ou encore la possibilité de mettre Time Machine en mode de sauvegarde automatique. 

Si cela fonctionne, vérification après une première sauvegarde, vous pourrez effacer l'ancien disque.

Cordialement et bonne chance !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transférer sauvegardes Time Machine entre disques externes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.