Code effacement à distance Mac avec app Localiser

Bonjour,

J'ai dû procéder à un effacement à distance avec la fonctionnalité localiser sur Icloud.com, pour effacer mon ancien mac (céder à un proche)

Pour ce faire, il m'a été demandé de créer un code à 4 chiffres pour verrouiller et effacer les données de mon ancien appareil. J'ai aussi supprimé cet appareil de mon compte apple et il n'apparait plus.

Donc tout semble être rentré dans l'ordre.

Cependant une question : j'ai oublié ce code de verrouillage que j'ai défini au moment de l'effacement, je ne pense pas que cela soit très important étant donné que je ne souhaitais plus cet appareil et que mon proche peut l'utiliser sans problème avec son propre identifiant apple n'est ce pas ?

Ce code servant d'antivol est bien spécifique à l'appareil en question et non rattaché à l'ensemble de mes appareils Apple?

Autrement dit, si demain j'égare ou me fait voler mon mac actuel et que je dois le verrouiller en mode perdu ou l'effacer à distance, il me redemandera pas le même code que j'ai défini pour mon ancien mac?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Bonne journée.

BenLeb

Code verrouillage mac effacement à distance app localiser

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 5 juin 2023 à 13h17

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juin 2023 à 13h40

Bonjour BenLeb,

Je viens d'aller lire le mode d'emploi de la fonction Localiser (Utiliser le mode Perdu avec Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple) et j'y lis ça :

• Code d’accès : si un code a été configuré sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch, vous devrez le saisir pour déverrouiller l’appareil. Dans le cas contraire, vous êtes invité à créer un code immédiatement. Si vous verrouillez votre Mac, vous devez créer un code d’accès numérique, même si un mot de passe est déjà configuré sur cet appareil. Ce code d’accès est différent de votre mot de passe et est uniquement utilisé lorsque vous verrouillez votre Mac avec Localiser des appareils.

En lisant ça, le code est unique et défini au moment d'activer la fonction Perdu, donc si vous perdez à nouveau votre Mac, ce qui serait vraiment pas de bol, la fonction Localiser vous demandera un nouveau mot de passe numérique.

Bonne journée !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juin 2023 à 13h40 en réponse à BenLeb

Bonjour BenLeb,

Je viens d'aller lire le mode d'emploi de la fonction Localiser (Utiliser le mode Perdu avec Localiser des appareils sur iCloud.com - Assistance Apple) et j'y lis ça :

• Code d’accès : si un code a été configuré sur votre iPhone, iPad, iPod touch ou Apple Watch, vous devrez le saisir pour déverrouiller l’appareil. Dans le cas contraire, vous êtes invité à créer un code immédiatement. Si vous verrouillez votre Mac, vous devez créer un code d’accès numérique, même si un mot de passe est déjà configuré sur cet appareil. Ce code d’accès est différent de votre mot de passe et est uniquement utilisé lorsque vous verrouillez votre Mac avec Localiser des appareils.

En lisant ça, le code est unique et défini au moment d'activer la fonction Perdu, donc si vous perdez à nouveau votre Mac, ce qui serait vraiment pas de bol, la fonction Localiser vous demandera un nouveau mot de passe numérique.

Bonne journée !

Le 11 juin 2023 à 11h03 en réponse à BenLeb

Bonjour la communauté,

L'assistance Apple vient de me donner les éléments de réponse à mes questions et je pense que cela peut vous intéresser :

Quand on lance une procédure de verrouillage ou d'effacement sur un Mac M2 à distance sur iCloud.com il n'y a pas forcément besoin de code pour verrouiller cet appareil car celui-ci est équipé d'une puce M2 et son système de protection ne nécessite pas de verrouillage par code, seul le mot de passe de son identifiant apple ou le mot de passe de sa session mac selon (ses réglages) suffit pour déverrouiller son mac lorsqu'il est en mode perdu ou en mode effacement à distance ( si l'on retrouve son appareil par la suite).

En vous souhaitant un bon dimanche.

BenLeb

Le 5 juin 2023 à 15h07 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Je vous remercie de votre réponse.

En effet, ce qui me semble aussi. Cependant, j'ai réalisé un test en lançant une demande d'effacement à distance de mon mac actuel ( sans mettre celui-ci en ligne pour ne pas que l'effacement s'effectue) il ne m' a pas été demandé de créer un nouveau à code à 4 chiffres pour activer la demande d'effacement, mais je pense que c'est normal car là mon actuel mac est designé comme un appareil de confiance me permettant de recevoir des codes de validation ( identification à deux facteurs activée), ce qui n'était plus le cas de mon ancien mac (n'étant plus considéré comme un appareil de confiance car normalement déjumelé de mon compte apple malgré la trace restante sur localiser ), d'où la demande de générer un code pour le verrouiller et l'effacer.

Qu'en pensez-vous?

Je vous remercie d'avance pour votre nouvelle réponse.

Bon après-midi.

BenLeb

Le 24 juin 2023 à 12h28 en réponse à BenLeb

Apres je suis preneur s'il y a bien quelqu'un qui veut tester cette manip de verrouiller/deverrouillage de son Macbook Air M2 via l'appli localiser ou sur iCloud.com pour bien vérifier cela, sachant qu'il n'est pas obligé d'aller au bout de la procédure de verrouillage pour voir si votre mac book air M2 vous demande de définir un code numérique pour le verouiller/deverouiller en mode perdu ou effacement à distance.

En effet, le code à 4 chiffre à définir est demandé juste avant le message ci dessous et s'il n'est pas demandé avant ce message, cela veut dire qu'il n'y en aura pas. Plus qu'à cliquer sur Retour ou Annuler dans les deux cas et pas de procédure de verrouillage enclenchée.

En vous souhaitant un bon weekend.

BenLeb

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Code effacement à distance Mac avec app Localiser

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.