Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Sauvegarde iCloud iPhoto Mac


Comment m'assurer que toutes mes photos sur IPhoto sont conservées sur ICloud ?



[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 7 juin 2023 à 00h44

Répondre
1 réponse

Le 8 juin 2023 à 12h39 en réponse à Richard16Migneault

Bonjour Richard16Migneault,


Il va nous falloir clarifier ta question avant de pouvoir te répondre plus concrètement.

Est-ce que tu utilises l'option Photos iCloud ou pas du tout ?

Le terme "sauvegarde" que tu utilises, fais-tu référence aux sauvegardes réalisées sur iCloud (en sachant qu'il n'existe pas de sauvegarde sur iCloud du contenu d'un Mac) ou bien à la synchronisation des données (photos, notes, calendriers...) ?

Les 2 procédures sont 2 choses différentes.


Si je pars sur une utilisation classique et que tu utilises bien Photos iCloud sur ton Mac.

Tu retrouveras, par synchronisation, tes photos présentes dans ton app Photos sur le Mac (iPhoto si ton système est ancien) seront visibles sur le site www.icloud.com/photos.

Il faut bien évidemment que tu possèdes assez de stockage sur iCloud pour ça.


Je fais la distinction entre sauvegarde et synchronisation, car c'est important.

Les photos stockées sur iCloud sont synchronisées, c'est-à-dire que toute modification effectuée sur l'un de tes appareils (ajout, suppression de photos...) va se répercuter directement sur le site iCloud et sur tous les autres appareils.

C'est important de le savoir pour ne pas perdre des photos en pensant les supprimer d'un seul appareil.


À bientôt !

Sauvegarde iCloud iPhoto Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.